Recherche vieux jeu de vaiseau

Bonjour,

Quand j’étais en école élémentaire (CM2), donc dans les années fin 80, il y avait un jeu de vaisseau sur PC.

Je ne me souviens que très vaguement des graphismes et du but du jeu. Mais le vaisseau volait de la gauche vers la droite de l’écran et il fallait (sans doute) éviter des rochers ou choses de ce genre. On pouvait également tirer ! Les couleurs et les graphismes étaient bien sûr très basiques !

J’attends toutes vos propositions, cela me permettra de cibler mes recherches !

Merci !

Anthony
Edité le 17/10/2008 à 00:13

Asteroids, le graphisme est vraiment très basic, mais c’était un jeu très TRÈS sympa

Hello, non c’est pas astéroïd. Je pense qu’il est moins connu et répandu que cela…

T’aurais pas quelques précisions en plus…parce que la j’ai pas trop d’idées :neutre:

je pense y avoir joué à ce jeux… je me souviens plus du nom mais ça va me revenir…

même qu’on pouvait y jouer à deux sur le même pc, yen avait un qui avait un vaisseau rouge et l’autre un bleu et il était super trippant comme jeux, à des passages ça explosait dans tout les sens…

je vais faire des recherche de mon coté, je suis persuadé qu’on parle du même jeux!

R-Type ? mais je suis pas sûr qu’il soit sorti sur PC…

Il me semble bien que si…mais il ne parle pas d’ennemi à tuer…c’est pour ça que j’avais pensé à Asteroids et que je ne vois pas grand chose d’autre :neutre:

Alors j’attends avec impatience le nom :wink:

Non ça n’est pas r-type, les graphismes sont bien trop beaux :smiley:
Edité le 17/10/2008 à 17:51

Galaga :smiley: ? Terrible sur mon Amiga 500 :wink:

Ah non dommage ce n’est pas galaga, je ne connaissais mais c’est bien sympa comme jeu lol

Pour ceux qui veulent tester :http://www.smiliegames.com/galaga/

Fin des années 80 et graphismes basiques = Zaxxon ?
Pour y avoir joué à cette époque, je ne vois pas d’autres possibilités.

Non zaxxon n’est pas non plus le jeu de mon enfance.

J’ai trouvé un jeu qui pourrait s’en rapprocher vaguement : www.albinoblacksheep.com…

Ca me fait plus penser à Camel ou Flightmare, sauf qu’on pilotait un avion dans chacun.