Forum Clubic

Recherche vieux disque dur

Bonjour. Suite à une mauvaise manip, j’ai cassé deux broches de mon HDD où j’ai toutes mes sauvegardes et documents importants. J’ai bien essayé de m’adresser à une société spécialisée mais ils n’ont va pas de main morte : 350 € de devis + environ 800 € pour récupérer les données. Est-ce qu’un membre de la communauté aurait un HDD du même type à me vendre ? Il s’agit d’un SEAGATE - 40 Gb - U SERIES 5 AV - Modèle ST340823A. Même si le disque dur à vendre est HS (bloqué), pas d’importance, il n’y a que la carte contrôleur qui m’intéresse. Merci à tous.

Des pins cassées c’est facile à réparer avec un fer à souder, les sociétés qui demandent ce prix là c’est pour les disques avec un problème méca au niveau des têtes/plateaux. Pas besoin d’ouvrir le disque en salle blanche dans ton cas.
Bien sûr il faut être un peu bricoleur (ou en connaître un :wink: )

Bonjour. Serais-tu un peu bricoleur ??? :hello:

Oui, pourquoi?

Ben, parce que je l’avais confié au “copain informaticien” que tout le monde connaît et c’est pis qu’un tsunami… Si tu peux m’aider, peux-tu me contacter en privé ? Merci. Bonne journée.:super:

Dans le pire des cas tu soude un fil depuis la nappe au connecteur cassé sur la plaque electronique.

Gaffe à bien souder le bon, à identifier avec un controleur, et aussi à pas trop chauffer pour pas cramer une puce ou un autre élément :smiley:

Autre solution mais pareil faut avoir un bon fer à souder et l’habitude, dessouder tout le connecteur et en ressouder un neuf.

D’ailleurs une solution de dépannage comme ça peut etre une solution à long terme finalement.
Edité le 06/07/2007 à 11:33