Recherche ventirad silencieux pour mon phenom

Bonjour, j’ai changé ma tour packard bell de 5 ans pour une nzxt gamma avec 5 ventilos bequiet 120mm usc, bniveau temperature c’est le jour et la nuit :slight_smile: reste plus que mon ventirad ! C"est un cooler master hyper tx2 et le soucis c’est qu’il bourine a fond, et fait un bruit sourd ( je sais que c’est lui car en le bloquant a la main c’est bon les oreilles :ane: )

je voudrais donc le changer pour boucler la chaine , c’est un phenom 9950 x4 BE 2.8 Ghz
j’ai entendu parler du noctua mais réputé bruyant apparement.

j’attends vos proposiitons merci

info
GTX275
PHENOM 9950
8 GO DDRII
nzxt gamma tower avec 6 ventilos 120mm Bequiet (eux silencieux !! )

les anciennes temp en idle dans une tour microatx packard bell : gpu 54 cpu 57 voire 70 et core (speedfan) 51
et maintenant gpu 40 cpu 32 31

EDIT: mon budget est d’une 50ène d’euros env.
Edité le 09/06/2010 à 23:15

En fouillant j’ai vu le noctua NH-C12P mais ils disent que le demontage dela CM est obligatoire.
Est ce vrai si on a une “porte” qui donne la vue sous la plaque métal du cpu ?

Le nhu12p refroidirai correctement ton cpu tout en restant silencieux.
Par contre si tu peux acceder à l’arriere de la cm sans démonter ton boitier, tu n’auras donc pas besoin d’enlever ta cm.

+1 lamedor

Par contre j’aimerais bien savoir ou tu as vu que le noctua était réputé bruyant?!.. :etonne2:

On va dire qu’il fait parti des ventirad représentant le meilleur rapport prix/perf/silence.

Edit: Merci pour la précision :wink:
Edité le 10/06/2010 à 14:13

J’ai 3 noctua dans mon PC en 120 sans adaptateur de silence et je ne les entends pas…

Pourtant alim corsair silencieuse et HD5850 standard… Surement qu’ils sont caché par le bruit de la CG mais à coté de ça mon ordi est très silencieux…

Je ne connais pas les IFX14 et 10 faut que je test un jour ^^

Je te conseille de tester le watercooling plutôt :wink:

Pas les sous non ^^

Mais en fiates je ne vais pas tester l’IFX, vu que j’ai déjà un noctua NH U12P SE2 j’ai pas trop envie d’investir car au vue des test le gain en température et en nuisance sonore est très faible, de plus, je n’overclock pas donc … Pas besoin d’investir ^^

en prospectant j’ai vu le Nh U12p se2 a 59 euros, ca me semnlait correct mais je veux etre sur que ca soit silencieux, c’est surtout pour ca. Celui que j’ai actuellement a un bruit sourd difficle a expliquer mais je ne supporte pas. du coup j’allume tout le tps ma musique ^^

donc concernant le watercooling j’ay ai pensé surtout que mon boitier possede les trous a l’arrière, mais vu le prix c’est non :ane:
Voila donc je voulais le mrqp : a vous

Bah vraiment le noctua est extremement silencieux. De plus si tu n’overclock pas, il y a des adaptateur pour encore plus réduire le vitesse de rotattion si tonCPU ne chauffe pas pour encore atténuer els bruit. En plus le niveau de finition est exemplaire, ça transpire la qualité!

Moi je vote Noctua! ^^

noctua pour avoire eu un cooler master mars et tout les model plus star wars je peut dire que le noctua est aussi plus simple laver …

bien, je sens que je vais opter pour le noctua par contre va faloir que je prennes les mesures pour voir si il passe vu que j’ai deux ventilos dans le haut de la tour, il doit pas y avoir bcp de place…

ou encore un ultra 120 true black + IFX-10 qui est juste une merveille, par contre il faut que le boitier aie de l’espace pour le IFX-10