Recherche ventirad pour AM3

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un ventirad très silencieux pour mon processeur en socket AM3!
Je suis près à mettre jusqu’à 70euros voir plus si cela est nécessaire!
Que me conseillerez vous?
Merci d’avance.

++
Edité le 20/03/2011 à 13:13

thermalright
noctua

juste dans ses 2 là, ta du choix

les nouveaux de chez be quiet sont super silencieux et offre de bonnes performance .

Je suis équiper du Be Quiet Dark Rock Pro et j’en suis très content pour mon phenom 955 @4.1ghz .

Ou tu as le adavanced moi cher si tu veut .

Ok merci, il y a pas mal de choix, j’avais vu pour les Noctua mais dans ces deux marques que me conseillerais tu? Car plusieurs types de modèles et j’y pipe pas grange chose:/


Merci seifer7, sacré monstre!!:)

Si je prend cette marque je serais plus tenter à prendre celui qui est moins cher, mais est ce qu’il y a une grande différence avec le modèle d’au dessus??

chez noctua:
NH-U12P SE2

chez Thermalright:
Mux-120
Archon
Silver Arrow (mais plus chère que 70 euro de mémoire)
ultra 120

chez Prolimatech:
Genesis (par contre il faudra lui rajouté deux fans et vérifier que ta ram n’est pas une ramsink haute)

chez Alpenföhn:
Matterhorn

chez Be Quiet:
Dark Rock Advanced

juste une fan de plus en push pull
Edité le 14/03/2011 à 13:04

Merci Bien v1rus 2.2, je vais faire mon choix dans tout ça! Et puis va falloir que je fasse gaffe à la taille du ventirad!
ça serait dommage qu’il ne rentre pas!:confused:

Tant que j’y suis, je suis à la recherche d’une alim pour un quad core à 2.66 avec une HD4870X2, que me conseillerais tu de prendre? une 650W suffirait?
Quelle marque prendre Fortron?Antec? ou autre?

Merci encore
++

antec HCG 620
Corsair HX-650
Be Quiet Straight Power 680
Fortron Aurum 700
Enermax Modu87+ 700
seasonix X-series 760
coolermaster Silent Pro Gold 700 (le Gold est très important)

Merci pour tous ces choix!
Je vais être chiant mais est ce que ces modèles sont compatibles avec un amd phenom III X4 970 BE et une geforce GTX 570?
Car si c’est le cas je ferais echange avec mon ancienne config!
Merci

bah si, je ne verrais pas pourquoi sa ne le serait pas

Ok merci par contre les prix font mal!! Je ne veux pas mettre autant dans une alim!!
Merci en tout cas pour tous les renseignements, pour le ventirad je pense prendre le Be Quiet Dark Rock Advanced, et pour l’alim je vais voir pour ne pas mettre au dessus des 50euros!
@+

L,alim c’est très important tu sais… Achete pas du no-name comem advance, heden… faut pas oublier que tu as une HD4870 x2 :neutre:

Silverstone Strider Essential ST60F-ES - 600W
www.materiel.net…


sa devrait passé, Mais tu pousse l'alim vraiment presque au max :neutre:, sinon, moi je prendrais sa: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx-650w-33362.html) Edité le 14/03/2011 à 18:31

Ok ça marche, je vais me pencher un peu plus là dessus!
Merci pour tout

Re,

Bon après plusieurs recherches voilà ce que je pense prendre!

Donc pour l’alimentation j’ai vu ce modèle là www.materiel.net… qui m’a l’air d’être au top!

Ensuite pour le ventirad je prends celui là www.materiel.net…

Pour le côté silence de ma tour, je pense me prendre deux de ces ventilateurs : www.materiel.net…

Côté lecteur dvd celui là www.materiel.net…[/url] et en graveur dvd celui la [url=http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/samsung-sh-s223c-oem-noir-52731.html!]www.materiel.net…

Puis enfin, je dois me prendre un adaptateur pour pouvoir bénéficier d’un port IDE en plus voilà a quoi j’ai pensé www.materiel.net…

Dites moi ce que vous en pensez, si il faut changer certaines choses n’hésitez pas à me le dire!

Tout ce matos sera utilisé par ma dernière config à part l’adaptateur IDE!

Merci et @+

slt :hello:
je ne vois aucune utiliter(mis à part le ripage excessif) d’avoir un lecteur DVD en plus puisque le graveur fait lecteur :wink:
Edité le 15/03/2011 à 14:55

www.materiel.net…

si tu veux Plus de 700w, ce qui je trouve est inutile, prend www.materiel.net…

mais sérieux, la corsair HX-650 est vraiment top, garantie 7 ans, Charge max. +12V 52A - 624W… Les coolermaster, pour les silent pro, tu dois visé sur les GOLD, c’est les top dans coolermaster,. mais corsair est nettement meilleur quand même… ta pas besoin de plus de puissance.

nan, elles peuvent avoir des problèmes de tensions, c’est pour ça que plus haut j’ai mentionné que le Gold est très important

le silverstone que tu as choisi n’est pas terrible (niveau bruit/performance très décevante pour un prix élevé, à ce prix mieux vaut prendre du enermax apollish). Je te suggère plutôt des xigmatek crystal, enermax apollish, noiseblocker ou Be Quiet silentwing

pour le lecteur dvd, un graveur dvd peut servir de lecteur, donc t’es pas obligé d’en acheté 2

On m’a conseillé de prendre entre 700 et 750watts vu la config que j’ai, car j’ai une GTX570 un amd phenom III X4 970 BE , et puis quand je vois la différence de prix … par contre l’antec que tu me proposes est elle vraiment silencieuse?

Ah oui j’avais oublié est elle modulaire ? car cette option me plait beaucoup!!
Edité le 15/03/2011 à 15:13

si c’est juste ça, une alim de 500 watts est amplement suffisant (d’ailleurs, il faudrait savoir si tu as une HD 4870 X2 ou une GTX 570, sérieux, branche-toi :o )

@ v1rus 2.2 j’ai changé de directive pour les alims j’en cherche une qui supporte mon amd phenom III X4 970 BE et ma GTX570 , qui soit silencieuse et modulaire^ ^)

Pour le lecteur, vous avez raison je ne vais prendre que le graveur DVD!

Pour les ventilateurs silencieux, vous pensez que c’est vraiment utile ou non???

Et par contre pour l’adaptateur IDE, quelqu’un m’a parlé d’un câble qui se branche directement sur le lecteur en ide et ressort en S-ATA, connaissez vous?

Merci @+

Edit : Oui désolé mais au départ je pensais racheter du neuf pour mon ancienne config qui possède un quad core à 2.66 et une HD 4870X2 mais en finde compte je vais prendre ce nouveau matos pour ma config actuelle qui est un AMD Phenom avec la GTX 570 et mettre les anciennes pièces sur l’ancienne^^ je m’en excuse!!
Edité le 15/03/2011 à 15:23

antec truepower 550 watts
Seasonic X-Series - 560W
FSP Fortron Aurum - 500W (pas modulaire, mais certifier 80+ Gold à un très bon prix)
Enermax Modu 87+ - 500W
Enermax Liberty Eco 2 - 620W
Corsair HX - 520W
Corsair HX - 450W