Recherche Ventilateur pour Boitier, Gros débit d'air et Faible bruit ?

[b]Bonjour à vous tous et merci pour votre participation à se sujet !

Je recherche pour amélioré le refroidissement en aircooling de ma tour des ventilateur avec un gros débit d’air sans pour autant en avoir le bruit du faite que le PC se situe dans la chambre, ma tour est une Cooler Master Stacker RC-830 Evolution II

Plutôt radin malgré le prix énorme il n’y à que 2 ventilo et je voudrais compléter les troue à fin d’avoir un meilleure refroidissement vue qu’il y à un quad core et une 8800 et 6 disque dur à refroidir, modèle du ventilo 120 mm.

J’ai vue qu’ont conseillé du Papst ou du Noiseblocker, que penser vous du SilenX Ixtrema Pro 120mm IXP-74-14

Type de support Boîtier
Vitesse de rotation max. 1400 tours/mn
Débit d’air max. 72 CFM
Niveau de bruit max. 14 dBA
Diamètre ventilateur 120 mm

Celui la me semble pas mal mais il n’est jamais conseillé, alors est ce du fait de sont prix élevé ou tout simplement par se qu’il n’est pas bien ou autre.

Bas je vous laisse maintenant me conseiller sur le sujet, vous vous y connaissez surement mieux que moi lol[/b]
Edité le 09/10/2007 à 17:16

En effet le Silentmax a un bond debit.
Les Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Blue et UltraSilentFan-SX2Pro Blacksilent ont aussi un bon debit mais je crois legerement plus silencieux.
Si t’es pas tres exigeant niveau bruit, le Silverstone SST-FM121 est impeccable.

le problème c’est que si débit tu as bruit tu auras quelque soit les ventilos.

les papst sont, tout comme les noiseblocker, tres sielncieux au niveau du moteur mais tu entendras toujours le souffle.

Perso je fais du watercooling et j’ai 12 papst dans mon boitier :slight_smile: en sous voltant à 5V avec un rhéobs il sont inaudibles et débitent carrément!

donc +1 pour papst (j’aime pas les noiseblocker et les silenX sont pas si silencieux que ça pour les avoir testé)

:mdr rien que ca??? :paf: je voudrais bien voir la tronche de ta turbine…tu as un gros radiateur pour ton watercooling? :wink:

Tu as aussi les noctua en 120mm qui sont pas mal…
Edité le 10/10/2007 à 10:06

Perso j’aime bien les Enermax en ventilo.

En plus ils ont un potars pour les régler c’est sympa si on a pas de rhéobus.
Mis a fond ils débitent sacrément, mais bon bien sure ca fait dr bruit :neutre:
Apres si on les ralenti le débit reste tres bon, largement au dessus des autres que j’ai pu tester, et la ça ne fait aucun bruit.

pour la photo là voilà mais tu verras pas tous les venitlos dessus…

j’ai un rad 480 GTX et deux rads de 240 :jap:

de nuit

http://www.mezimages.com/membres/10/min-147968-PCPAPA1.JPG

de jour
http://www.mezimages.com/membres/10/min-147969-PCPAPA2.JPG

[b]Merci pour vos témoignages, il en ressort que peut importe le ventilo que je prends il me faut absolument un rhéobus, pour au moins les mètre au minimum quand je dors et à fond quand je joue.

Sinon sacré PC despe1, j’en est rarement vue avec autant de tuyau, un vraie plombier, sinon quelle est le diamètre de t’est tuyau, il me paraisse énorme ?[/b]

12mm interne et 19 externe :smiley:

LPDC powa!

c’est le prix à payer pour faire un OC raisonnable en H24 :smiley:

:super: cartonne ta tour…hi hi :smiley: comment faire pour que les tuyau s’illuminent???UV?
Edité le 10/10/2007 à 18:25

tuyau + liquide UV reactif et neon cold cathode UV