Recherche une version d'évaluation pour virtualisé SERVER 2003

Bonjour,

Je recherche activement une version d’essai de Windows Serveur 2003 pour faire des tests (Virtualisation), j’ai cherché sur le site de Microsoft mais apparemment il ne reste plus que 2008 en évaluation.

Quelqu’un aurai une idée où je pourrais le trouver svp ?

Merci bien !

Bonjour,

Microsoft ne propose pas de version d’essai de Windows Server 2003.
Il faudra vous rabattre sur 2008 avec les soucis que cela cause (machine hôte puissante, support du 64 bits en virtualisation car Server 2008 est uniquement en X64).

Je ne pense pas que ma réponse te convienne, d’autant plus qu’on ne connait pas le contexte dans lequel tu te situe, mais avec un abonnement MSDN ou Technet tu as accès à toutes les versions des OS Microsoft à des fins de tests justement.
Reste à savoir si le fait de payer cet abonnement est un bon calcul pour toi à ce niveau (ça peut servir pour plein d’autres chose)

+1 Pour MSDN, je n’y avais pas pensé.

Je suis en train de télécharger la version 2008 sur Technet actuellement, mais je ne trouve pas le 2003 chez eux et ni sur MSDN (en gratuit j’entends bien).

Nous avons déjà les clés de licence d’un serveur 2003 et 2008 DELL. Mon but étant de tester un serveur SharePoint en virtuel sans dépenser un sous afin de vérifier ses fonctionnalités et ainsi le mettre en place sur nos serveurs par la suite…

Je n’ai aucun mal à trouver Win 2003 et Win 2003 R2 sur mon abonnement Technet.
Mais il faut un abonnement payant pour cela bien sur

Oui donc forcement… je n’ai pas l’autorisation pour le moment de faire des dépenses pour si peut… Je vais tester un sharePoint 2010 avec serveur 2008 et SQL server 2008 express edition pour commencer. Si sa marche, ce sera encore mieux qu’en 2003 !:super:

:paf:

Je ne vois pas pourquoi Sharepoint 2010 ne pourrait pas fonctionner avec Server 2008 et SQL 2008 :ane:
Il a même plus de chance de fonctionner correctement avec Server 2008 qu’avec 2003 :stuck_out_tongue:

Et puis bon, rien à perdre à partir sur du server 2008 plutot que 2003, ce dernier est quand même bien daté maintenant. Donc kit à s’equiper autant aller sur le plus récent.

PS: le plus récent c’est 2008 R2.

PS2: ne pas oublier l’offre SBS2011
www.microsoft.com…
(basé sur 2008 R2 avec quelques petits ajouts et moins cher car pour les PME/PMI)
Edité le 07/07/2011 à 17:35