Recherche Une Très Bonne Carte-mère Nforce 4

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je recherche une carte mère basée sur du nForce 4, mais je ne souhaite pas faire du SLI (je prends une ATI X800XL). Je trouve la DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D très performante, mais si vous pouvez m’en conseiller d’autres (peut-être mieux) pour comparer, ça serait sympa.

Voilà ! Merci d’avance. :jap:

PS : le bruit du ventlateur chipset n’a aucune importance, puisque je le remplacerais par un waterblock (montage d’un watercooling complet pour mon système)

Salut,

La DFI je l’ai mais ne marche pas (est-ce elle qui bug ou ma X800XL???) elle est super jolie, idéale pour o/c, sur le papier elle est très performante!

Sinon tu as ce petit comparatif si ça peut t’aider:
http://www.clubic.com/article-18384-1-comp…s-nforce-4.html

Bonne lecture :slight_smile:

Ok merci pour lien :super:
Mais à ton avis, c’est ta X800 XL qui bug ou ça vien de la carte graphique ?

tu veut dire carte mère !?!

Je sait pas je v tester la carte graphique cet après-midi !!

(le blème c’est que j’installe XP et dès que je met les pilotes graphique ou le sp1 le pc plante !!!)

Alors je penche plus pour la mobo :frowning:

Ouais dsl, j’voulais dire carte-mère :slight_smile:
Ah ok ; bon bah tu me diras ce que ça donne.

J’ai aussi une DFI avec un X800XL et je n’ai aucun probleme.

En revanche elle est un peu compliqué à maitriser.

En o/c je l’ai montée a plus de 300 de FSB sans probleme, mais mon processeur ne suit pas des masse.

Son défaut le chipset chauffe un peu à mon gout, mais le ventilo est silencieux contrairement à l’asus.

Je regarderai du coté d’Abit, c’est ce que j’aurai pris si ils s’étaient décidés à sortir leur NF4 plus tot.

Les MSI ont l’air pas mal non plus.

regarde du coté de gigabyte

la Gigabyte GA-K8NF-9 je crois

1pci express, 3 pci, 2 pci express 1*

de ce que j’avais recherché elle a l’air vraiment bien, d’ailleurs c’est celle que je vais prendre des que je change de config

sans hésiter MSI K8N Neo4 Platinum :wink:

sinon c’est sur que si tu o/c, choisis la DFI :wink:

Merci à tous pour vos conseils :slight_smile:
En fait je n’ai pas l’intention d’o/c, donc la MSI et la Gigabyte m’intéressent : des benchs pour les demarquer ?

>>Comparatif cartes mères nForce 4<< la MSI, c’est la Diamond, mais c’est pareil :wink:

>>10 cartes mère Athlon 64<< y a pas la Gigabyte, mais ça te donne une idée pour la MSI Platinum :wink:

Là, j’ai étudié ces quelques tests :slight_smile: et j’en conclus que la MSI K8N Neo4 Platinum est excellente ! Mais le seul truc qui me tracasse, c’est qu’il s’agit de ports SATA II, or mais deux disques durs sont en SATA “normal”. A mon avis c’est compatible, mais par sécurité je préfère savoir si ça l’est réellement.

si tu cherches des perf pure, prends toi un NF4 ultra, ce que n’a pas la Gigabyte proposé ci-dessus.

Moi j’ai la DFI Lanparty nF4 Ultra-D avec une X800XL Powercolor… tout est NIQEUL pas eu un seul blue screen depuis que je l’ai montée :slight_smile: J’ai rajouté un XP-120 dessus, un peu compliqué car pas bcp de place à cause de mon ATI Silencer, mais c’est passé :slight_smile:
C’est une super carte, le seul truc c’est que le bios de base dessus est pas super stable, je l’ai flashé dès que je l’ai eu et hop tout marche comme sur des roulettes.
Serieux, prend cette carte c’est une valeur sure ! En plus elle est zoliiieee :smiley:

pas de soucis pour le SATA! qui peut le plus peut le moins :wink: