Recherche une personne pour créer un jeu avec moi

Salut,
je cherche une personne pour créer un jeu comme travian et tribal war avec moi :slight_smile:
merci d’avance
Edité le 04/01/2008 à 15:56

Tu devrais plutôt demander aux intéressés de te contacter par MP et éviter de mettre ton e-mail en clair dans ton message (pour éviter les robots à spam toussa).

c koi les robots à spam toussa?

des programmes qui ratissent le net pour avoir toutes les adresses e-mail possibles et les revendre aux entreprises qui cherchent à faire de la pub :smiley:
sinon c’est quoi ton jeu? je connais pas

c un jeu comme travian.fr tu conné
Edité le 04/01/2008 à 15:55

Moui, des djeuns qui veulent faire des jeux t’en as à tour de bras.
Ca recrute, un peu n’importe qui en prog/graph, ne sait pas trop gérer un projet, et même quand il y a des gens talentueux, et peut être que tu en fais parties, le projet est jeté à l’eau six mois plus tard.

Bref,si tu veux quelque chose de concret il serait bon de parler de ton idée, de créer un site ou un forum privé par exemple, de donner des pistes pour intérésser des personnes, et surtout faire la liste des personnes dont tu as besoin. Par la suite, établir un planning, un gantt, bref gestion de projet.

Enfin, avoir une motivation béton, et pour tous les membres, car sinon c’est mort né.

oué mais moi je jéteré pa le projet a l’eau
je suis motivé a bloc

je suis justement entrant de faire un forum pour ce projet

Déjà il serait bon de soigner ton orthographe afin de montrer que tu es sérieux.
En effet le kevin/sms like ca n’attire pas trop de nos jours :slight_smile:

bof de nouveau un truc pour geek

je croyais que le topic allait attirer toutes les filles du forum, j’allais tenter ma chance mais point de toussa :confused:

:paf: :lol: :lol: :lol:

patapay chui déjà dehors [:shy] :mdr:

[mode vieux con]

Si je peux te donner un conseil, ça serait de faire attention à ton français. le SMS et l’orthographe approximative ça peut passer auprès de certaines catégories de personnes, mais j’ai tendance à penser que la plupart des gens compétents du genre que tu cherches ne se lanceront pas avec quelqu’un qui n’écrit pas bien, ne serait-ce que parce que ça ne fait vraiment pas sérieux. Ecrire un programme, surtout un gros, ça nécéssite un max de rigueur, et si pour commencer tu n’en montres pas dans la façon dont tu écris ça ne fait pas sérieux.[/mode]

Sinon je pense que StratDesign a raison sur un point, c’est que tu as besoin d’outils efficaces pour organiser, répartir et synchroniser un travail en équipe. Un forum privé c’est bien en effet, pour savoir qui fait quoi et comment ça se passe. Peut-être qu’un dépôt SVN peut être utile aussi, à toi de voir selon ce que tu estimes nécessaire. Un diagaramme de GANTT par contre je ne sais pas. On ne peut pas attendre d’une équipe de gens qui viennent d’un peu partout, avec des disponibilités et des motivations différentes la même coordination qu’une “vraie” équipe qui travaille ensemble à temps plein.
Edité le 04/01/2008 à 16:08

Et pourtant, il faut structurer le travail.

Bref, quelques conseils persos en vrac et récapituler :

  1. Ecrire en vrai français (bon ok je fais aussi quelques fautes mais ca passe je pense)
  2. Créer un site de présentation béton, avec des esquisses, des idées
  3. Définir précisement ce que tu recherches
  4. Trouver précisement combien de personnes tu auras besoin (scénariste, character designer, graphiste, programmeur, debuger, testeur)
  5. Organiser le projet de manière à ce que chacun puisse travailler à part, sans que une action bloque l’autre, mais de manière intélligente, c’est à dire que leurs travaux peuvent s’emboiter. Très important, surtout pour les codeurs :smiley:
  6. Savoir manager ton équipe
  7. Avoir du courage, de la patience et même de la foi :smiley:

J’écrit juste en sms quelques fois mais c’est vrai que si j’écrit en sms personne ne voudra venir.

Je c’est pas ce que c’est qu’un dépôt SVN est-ce que tu peut m’expliquer ce que c’est s’il te plait

Merci pour tes conseil je vais tous les appliqués.
Edité le 04/01/2008 à 16:26

Un dépot SVN (ou CVS, ce sont deux programmes qui font la même chose) sert à stocker des fichiers pour les projets sur lesquels plusieurs personnes travaillent : Il faut disposer d’une machine utilisée comme serveur, qui contiendra le dépôt, c’est à dire l’ensemble des fichiers du projet.

Ensuite, chaque participant qui se rajoute au projet télécharge une copie des fichiers sur sa propre machine, il travaille dessus, et à chaque fois qu’il a amélioré quelque chose, il envoie ses modifications sur le dépôt (on parle de “commit”). Dans l’autre sens, chacun peut récupérer les modifications apportées par les autres (on parle d’ “update”). Ca permet que tout le monde ait toujours la même version des fichiers, ce qui est strictement impossible à faire avec un transfert par mail ou autre moyen assimilé.

Et l’autre grand avantage de ce système, c’est que si deux modifications se collisionnent parce que deux devs ont apporté au même moment des modifications au même fichier entre deux updates (on parle de “conflit” dans ce cas), le système signale l’incohérence et laisse au programmeur qui est arrivé en dernier la charge de remettre tout en ordre pour qu’aucune des deux modifications de soit écrasée par l’autre.

a ok merci pour ces renseingnement