Recherche une belle équipe, pour un beau projet

Bonjour,

J’aimerais ouvrir un projet un peut spécial, et si je poste ici c’est pour deux raisons :
-de l’aide.
-du recrutement.

Je vais commencer par la présentation du projet :

C’est le projet (peut être fou, mais ambitieu) d’ouvrir un service d’hebergement video et la possibilité de les regarder.
Il faudrait le même type (à peut prêt) que megavideo/videobb

Je ne sais pas trop comment procéder mais j’ai la tête remplis d’idées et avec un coup de mains de tous, je suis sûre que nous pouvons réussir.

Un peut plus technique :
Il y a une multitudes de tâches qu’il faudrait accomplir, le plus simple serait que chaque personne qui souhaite donner un coup de mains, regarde ci-dessous :
-La création d’un site web php à la foie léger et fluide et très maniable (dans le sens beaucoup de script pourrait y être ajoutés)
-Une création de “partie membre” assez unique (si vous vous en sentez capable, ou du moins que vous gérer ce coté là dites le moi)
-Un technicien (sachant gérer un gros serveur dédié)
-Un graphiste (sachant faire de belles réalisations)
-un ou plusieurs codeurs
-une personne sachant créé un lecteur video (en .flv, pourquoi pas)

D’autre chose seront sûrement ajouté.

Oui, mais plus d’infos sur le projet en lui même ?
Je n’ai pas voulu ouvrir ce projet sur un coup de tête, j’y pense depuis pas mal de temps et j’ai même mis un peut de sous de coté.
J’ai entre 1000 et 1500euro pour le lancement.
Le site aurait un coté gratuit et bien évidemment payment (car le but je ne vais pas vous le cacher et de ce faire de l’argent)
pour ceux qui serait du coté payant tout est déjà programmé => 5euro par personnes et toutes les possibilité de payment seraient envisageable (celà irait du simple code audio au autre type de paiment)
J’ai également trouver le nom du projet, qui est très sympathique (je ne le donne pas, tant que le domaine n’est pas acheté)

Si vous voulez m’aider ou rejoindre l’équipe (composé que de moi pour le moment) n’hésitez pas à commenter ce sujet.
Pour infos, si le projet fonctionne correctement toutes les personnes qui auront filer un coup de main seront récompenser (et correctement!)
Si ses personnes là, voudraient resté dans le projet par la suite, elles seraient rémunérée.

J’attends vos réponses avec impatiences.
Gaetan

Je pense que tu sous estime grandement ton budget, je travaille dans une boite de création de sites web, vu les opérations de sous traitance, de main d’œuvre, de création, de mise au point, tu dépassera largement ton budget.

Pour un gain de temps je te conseil d’utiliser joomla(open source), tu as des modules (gratuits) de lecture audio et vidéo, de gestion de payement, ect…
De plus la partie gestion des comptes est de base installée et la personnalisation est très aisée pour peut de maitriser le CSS HTML

Après il faut étudier en détail tes besoins spécifiques, veut tu que de l’audio, vidéo, les 2 ect… (Ce sont des exemples)
La payement servirait a quoi?
A voir les vidéos en complet? a les Dll?
Enfin voila une base, si tu as des question tu peut me Mp

Cordialement
Nicolas

Salut,

Merci pour ton message, mais tu as du mal comprendre certains points du mien.
Je cherche des BÉNÉVOLES qui seront récompensé (grandement) si le projet fonctionne bien. C’est pour ça que j’ai répartie les taches. J’aimerais bien savoir qu’elle serveur il faudrait prendre pour commencer (pas trop cher pour commencer, se serait inutile)
Le système de payement servirais à ceci :
-Déblocage du bridage des videos (environs 60-80minutes) (donc oui voir les videos en complet)
-pouvoir télécharger les videos

Mais le mieux de tout, se serait le prix ultra-compétitif, du service membre prénium (prix déjà fixé à 5€/mois)

Si chacun met du siens je suis sûre que sa pourrait très bien fonctionné.
Merci pour tes informations également, mais je veut un projet un peut plus professionnel que joomla qui est je pense légèrement réserver au amateur.

Gaetan

Comment tu as déterminé ton prix ? Tu as fait une étude de marché ? Un business plan ?
Comment tu sais que ton business model sera rentable ?

En tout cas, je rejoins bglacial, même si tu trouves quelques bénévoles il y aura des coûts obligatoires qui seront supérieurs à 1500 € surtout si tu ne veux pas d’un CMS et que tu veux faire ton site de A à Z.

Et pour l’hébergement, tu as quoi comme matos?

Salut,

Merci pour vos conseils à tous,

Pour le matos j’avais pensé à prendre un serveur OVH (pour commencer).
Un moyen (environs 199/mois) sa aurait suffit pour le lancement.

Gaetan

Bah compte déjà combien il te faudrait de membre au minimum pour pouvoir déjà te rembourser l’hebergement. Regardes également combien de vidéos tu peux héberger.
Il faut aussi que tu contrôles le contenu, tu n’as pas le droit de diffuser n’importes quelles vidéos (pas de film en streaming hein).
Tu comptes utiliser quoi comme lecteur vidéo?

Bref, c’est infaisable, surtout si tu n’y connais rien :jap: