Recherche un vieux pote... - ... Au bout de 6 ans

Salut à tous!

Voila, je vous explique la situation…

En 1998 et 1999, je me suis fais pas mal de potes lors de mes études, dont 1 en particulier avec qui je voudrais reprendre contact, histoire de savoir ce qu’on est devenu etc…

Le problème, c’est de retrouver trace de cette personne!

J’ai déjà tenté pas mal de trucs, mais ce fut à chaque fois un échec.

Je poste donc un topic ici, en espérant que j’arriverai à trouver de bons conseils, voir un ch’ti hackeur capable de me pirater le FBI pour retrouver une trace de cet ami :paf:

Voici, dans l’odre, ce que j’ai déjà tenté de faire, en vain:

1) Consulter le site de l’établissement, en espérant que l’annuaire des anciens élèves puisse me donner quelques infos. Résultat: cette personne apparait bien dans la liste, y’a même un numéro de tel, mais qui est obsolète (déménagement je suppose)

2) Les pages blanches. Eh oui, on sait jamais! J’ai le nom, le prénom et le lieu de résidence. Résultat: pas de personne ayant ce nom dans la localité et ses environs! A l’adresse indiquée se trouve quelqu’un d’autre, ayant un nom différent. Cela confirme le point 1, à savoir un déménagement, ou autre possibilité, la liste rouge. J’ai tenté une localisation dans les comunes/département alentour, pas de résultat

3) Tenté une recherche dans l’annuaire des anciens élève de l’école qu’il a fait après. En effet, après ces études (IUT), je sais que mon pote est parti dans les coins de St Nazaire en école d’ingé. Pas trop difficile de retrouver l’école en question, et de trouver une site d’anciens étudiants. Par contre, l’accès est limité, donc au niveau des recherches, j’ai pas pu consulter de listes complètes, juste rechercher un nom avec une année de promo. J’en ai fait 4 ou 5 qui auraient pu concorder, mais sans succès.

4) Google est ton amis. Bah, on sait jamais, j’arrive bien à me retrouver dans les méandres du net en tappant mon prénom + mon nom. Mais dans le cas de mon pote, nada, juste l’arbré généalogique d’un patronyme, rien de plus. Bref, rien d’exploitable

5) Les mails. Oui, en désespoir de cause, je me suis dit: tente le coup, on ne sait jamais! J’ai donc envoyé un mail à prenom.nom@ wanadoo/orange/free/aliceadsl/aol/caramail/hotmail en espérant q’un message arrive. Echec sur toute la ligne, j’ai rien eu d’autre que des messages d’erreur…

Voila la liste de ce que j’ai tenté! Je serais super reconnaissant que vous m’aidiez à trouver des méthodes de recherches qui permettraient de reprendre contact, et pui son ne sait jamais, ça pourra toujours être utile à quelqu’un d’autre!

@+

Il y a un site les copains d’avant (ou d’abord ? ), mais payant je crois et je ne sais pas si c’est vraiment fonctionnel :neutre:

piur consulter c’est gratuit, par contre pour avoir plus d’infos ou pour rentrer en contact, c’est payant …

Et ça empeche pas les infos d’être désuètes pourtant :confused:

tu peux essayer de voir la police en disant que tu connais un sympatisant d’Al Kaïda… je pense qu’ils arriveront à le retrouver :super:

:ane:

Tu cherches quelqu’un que tu as perdue de vue…

Je suis ton homme =>http://www.fetedestransports.com/images/parrains/slide0003_image043.jpg

sinon serieusement une petite annonce dans un journal peut-étre :neutre:

Je viens de tenter à l’instant, c’est mort… J’ai bien retrouvé des copains avec qui j’étais, mais pas celui que je recherche…

Le problème, c’est que géographiquement parlant, on a tous pas mal bougé après notre DUT… Ainsi, on a fait notre DUT à St Dié (dans les Vosges), puis chacun est parti faire la suite des ses études un peu partout en France (Strasbourg, Paris, Marseille, St Nazaire, etc…) Donc mettre une annonce, pourquoi pas, mais c’est trop aléatoire: quel journal? (encore faut-il que mon pote lise le journal) Quelle région? Dommage que Claire Chazal fasse pas de petites annonces au JT :smiley:

:??: :MDR :smiley: :ane:

Bon, je viens de me tapper les 98 départements dans les pages jaunes… J’ai quelques noms, à voir si ça vaut le coup de passer quelques appels téléphoniques en espérant qu’il y ait de la famille :super: Mais j’ai des doute :confused:

ou alors tu ecris ton annonce en gros a la peinture rouge sur un monument célébre, avec un peu de chance ça passera aux infos dans les faits divers :paf:

Pourquoi pas faire le tour des amis dont tu as retrouvé les adresses et qui ont peut-etre gardé un contact avec lui?

Salut…

Tu as aussi la solution de lui envoyer un email…

Tu vas me dire que tu ne connais pas son email …

Mais tente de le deviner :
prenom.nom@…

Tu testes ça avec comme boite d’email :
hotmail.fr
hotmail.com
wanadoo.fr


aliceadsl.fr

etc…

Tu as une chance de tomber dessus…

Tu peux aussi tester en ne mettant que la première lettre de son prénom, suivi de son nom…

ça ne te prendra que quelques minutes et ça peut marcher…
:super:

Tu peux essayer dans google avec des guillemets:
"prenom nom"

ou

"nom prenom"

:whistle:

Faut vraiment avoir une grosse chatte pour que ça marche avec cette technique! :neutre:

Sinon ouais le coup de marquer ça sur un monument.

:super:

http://www.118012.fr

tu peux faire une recherche sur la france entière sans besoin de localité/département/région

Essaies de contacter ses parents, généralement, les parents ne déménagent pas souvent.

:MDR Ash :super:

:MDR :MDR :MDR

l’idée des parents c’est bien .

Sinon , tu sais qu’il a déménagé , appele celui qui oqp l’appart / maison et demande lui si le mec avant etait ton copain , peut etre qu’il a eu l’adresse pour faire suivre le courier ou alors demande à etre en relation avec le bailleur …

sinon cherche dans les relations que vous aviez en commun , peut etre que certains ont des contacts .

Snif snif , moi j’ai pas déménagé et personne me cherche :frowning: