Recherche un Tablette Informatique

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question, mais soit, je me lance!

Alors voilà, je suis à la recherche d’une tablette informatique pour me simplifier la vie.

Je suis étudiant et je passe donc mon temps à imprimer des cours/références afin de les annoter et de les relire ensuite.
Très glorieux me direz vous… mais là ou se trouve mon problème c’est que j’accumule des pages, des classeurs, et autres feuilles volantes.

C’est pourquoi j’aimerais trouver une tablette tactile qui me permetterai de télécharger, lire, annoter et surligner des pdf et des powerpoint, afin de pouvoir diminuer ma consomation d’encre, de feuilles, stylo et autre attirail de l’étudiant lambda.

Savez-vous si un tel objet existe?

Je me suis tourné, comme tout consomateur qui se repecte (…) , vers l’Ipad mais, à mon grand étonnement (Re: …) , il ne semblerait pas que cette tablette me convienne pour l’utilisation que je veux en faire.
Je pensais aussi à un portable type Macbook Tablet, car c’est le seul que je connais, mais en plus d’ête assez couteux je suis plutôt un pciste.

Vos idées ? Conseils?

Merci d’avance pour vos réponses!

En fait, je viens de pousser un peu mes recherches, mais quant est-il du Ipad avec stylet compatible + iAnnotate?

Car après avoir passer l’après-midi sur le net, la manière la plus ergonomique de lire et annoter des pdf, j’ai l’impression que c’est via cette tablette avec cette app.

Je trouve bien le Asus que tu me propose Excilion, mais je crois que c’est trop un pc portable pour moi. Or c’est plus un “papier + crayon” numérique que je recherche…

Si ça existait tu peux être sûr que je l’aurai :smiley:
Les seuls portables corrects pour écrire coûtent très cher (je pense un Toshiba M750 par exemple).
Il y a des stylets compatibles écran capacitif. Mais la surface de contact est grande, ce n’est pas du tout comme un stylo (image essayer d’écrire avec un stylo avec le capuchon…