Recherche un switch wifi

:hello: à tous,

J’ai actuellement un simple modem relié à un swicth Ethernet 1 Gbit/s Netgear qui relie deux ordinateurs. Je suis à la recherche du même type d’appareil mais avec le wifi embarqué et un débit de 1 Gbit/s.

Je ne sais pas trop quoi prendre comme produit et je n’ai même pas l’impression que ça existe ce genre de produit en cherchant dans la gamme Netgear…

Des idées ?

Merci :jap:

Du Wi-Fi a 1 Gbps n’existe pas. Il n’y a pas de standard encore qui atteint cette vitesse. le Max c’est 450 ou 500 Mbps avec du wi-fi 5 GHz dual band.

Non mais je parle du switch qui a des ports ethernet en gigabit et un émetteur wifi (du coup ça s’appelle peut être un routeur)

C’est pas mal un routeur oui :MDR

Perso j’ai le Asus RT-N16, sous firmware DD-WRT. Ca marche bien.

Le high end de Asus est le RT-N56. Un super beau routeur, performant.

Sinon, ma deuxieme marque favorite c’est Cisco.

Chez Asus/Cisco, on trouve ce qu’on cherche.

Netgear est aussi bien a ce qui parrait, mais j’ai jamais tester. D-Link je prefere eviter avec 3 surchauffe back a back. Mon Asus est le seula avoir tenu plus de 18 mois a date !

Et donc du coup, tu peux brancher quand même tes PC directement en ethernet ?

Il me faut au minimum 4 à 5 ports ethernet, car 3 sont utilisés (PC + modem) et les restants sont pour un éventuel autre PC.

C’est peut-être idiot, cela dit, en branchant un routeur wifi avec un port ethernet au switch que j’ai déjà, ça devrait fonctionner non ? :paf:

Je vais regarder ton Asus. Si vous avez d’autres modèles en tête n’hésitez pas. Pour Netgear, en fait j’ai jamais eu de problème en 5 - 6 ans avec le switch que j’ai


J'avais vu ça : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00109121.html)

Ca serait l’idéal, mais le LAN n’est pas gigabit :confused:


Ouais sinon il y a ça : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00119497.html)

Mais ce n’est pas donné :paf:

Le Dual Band, ça signifie quoi ? :confused: C’est bon j’ai trouvé. :jap:

EDIT : D’ailleurs dans ce dernier lien, ce routeur propose un port USB. Cela voudrait-il dire que je pourrais brancher mon imprimante USB (connecté à un seul ordi, donc obligé de partager l’imprimante et d’avoir les deux PC d’allumé si je veux imprimer à partir de l’autre non connecté en USB) et l’utiliser comme une imprimante réseau ?
Edité le 23/01/2012 à 22:11

Partage USB :

ReadySHARE Remote : Accédez aux données d’un disque USB connecté via un navigateur ou une application smartphone.
ReadySHARE Printer : Connectez une imprimante au port USB et accèdez y en Wireless.
ReadySHARE USB : Partagez facilement un disque dur USB externe.

dixit le descriptif sur LDLC

Justement ce que je doute, c’est savoir si je branche mes PC sur ce routeur en ethernet, l’imprimante sera-t-elle partagée en LAN ou c’est juste en wifi. (Oui ça serait un peu c*n qu’il n’y ait pas les deux fonctions, mais sait-on jamais :paf: )

à vrai dire j’en sais rien, vu que je n’ai pas ce routeur
peut-etre en fouinant on doit trouver des avis des personnes qui l’ont et qui renseigneront si l’imprimante est wifi ou wifi+lan

Ok, je regarderais sur Google sur ce point.

Ca m’a l’air pas mal du coup celui là. Un peu cher mais bon si c’est de la qualité ça me va.

ou peut-etre plus simplement dans le manuel, il doit surement se trouver sur le site du constructeur :wink:

Un bon routeur gigabit dual band se paie dans les 100 euros, pas en bas.

Quality and performance has a price.

Je préfère y mettre un prix élevé et être satisfait, par contre 150 € juste pour 1 autre port USB ça fait cheros :o

Je crois que l’Asus n’est plus en vente.

Et niveau Wifi, vous en connaissez avec une bonne portée ? J’ai vu que certains Netgear n’était pas top. (Encore que ça devait être des modèles bas de gamme)

Car je suis dans une vieille barraque et j’ai peur que au vu de l’affaiblissement à cause des murs, l’étage voir à l’extérieur, le débit soit très mauvais :confused:
Edité le 25/01/2012 à 21:01