Recherche un switch + question subsidiaire ;) - Connecter WAG54G sur 9box ?

Bonjour à tous,

Mon ancien switch noname ayant rendu l’âme après quelques années de bons et loyaux services, il est temps de le changer :wink:

On me signale qu’il a des switch 1000mb maintenant ? Est-ce utile ?

Un 5-8 port devrait être suffisant.

Niveau config j’ai une 9box version 3 (je sais plus quelle déclinaison, mais peut importe) que je relie donc à mon switch et ensuite mes différents PC sur le switch… normal quoi ^^

Question subsidiaire (et alternative à l’achat d’un switch je pense) : j’ai un WAG54G de chez linksys que je n’utilise plus depuis que j’ai la 9box, est-il possible d’avoir la box en mode “modem” (bridgé je crois) et d’utiliser le routeur comme, ben routeur justement. Donc 9box connectée à internet, routeur connecté à la box, et PC connectés au routeur.

Vous en pensez quoi ?

up du soir, espoir :smiley:

beh je c pas en fait je vois pas l interet de mettre un routeur apres la 9box! (rque, pi etre merd… a la config?)
apres, le giga te servira que si ton reseau interne sature un peu ! sa peut etre utile si grosse lan chez toi ! sinon… un 100 Mb suffit en general comme pour tout cela depend de ta config et de ton utilisation !

il faut savoir que l achat d un switch Gb ne suffit pas a etre en Gb il faut avoir les carte reseau qu il faut aussi!

de plus je ne suis pas sur que ta 9 box soit apte a gerer du Gb

PS le plus souvent les ports dispo sur des routeurs ne sont que des hub donc perte de vitesse par rapport a un switch!

Brancher le linksys sur la box => cette merde de neufbox a un bug sur le forwarding des ports ==> certains jeux en réseau (battlefield par exemple) ne fonctionnent donc pas.

La connecter à internet "directement" en mode modem, et ensuite utiliser mon ancien routeur (qui roxx les loutres contrairement à cette bouse de box) est donc ZE solution :wink:

Ok pour le switch, je prend un classique :smiley:

Merci pour ton aide :wink:

bah j’utilise un Linksys wrt54G derriere une simple freebox en modem et j’en vois enormément l’interet… :smiley:
tu as des options infinies surtout avec un firware alternatif…

Mais surtout tu as un vrai pare feu…

car en general les box (en mode routeur) se content de faire du NAT/PAT mais n’ont pas de firewall integré, elles ne filtrent pas les paquets