Recherche un soft ou une astuce pour modifier la vitesse de mon ventilo ATI en fonction de la témpérature

on trouve sur le net des tutoriaux pour appliquer des profils qui changent nos réglages ventilo, mais ce sont des réglages manuels…

y a t’il des astuces pour modifier les ratio qui régissent la vitesse du ventilo en mode automatique (en fonction de la température)

En gros , en mode auto la vitesse du ventilo est réglée trop bas et même en idle la carte ATI saphire Radeon 4850 tourne atours de 80 degré… J e veux que les valeurs de réglages auto soit plus juste…

note : j’ai gainward expert tools, pour changer le réglage manuel, mais rien pour le mode “dynamique” ou en fonction de la température le réglage est trop juste

la plupart de mes problèmes, à chaque fois durant des jeux sont causés par une trop forte température, la preuve si je met le réglage en manuel autours de 60 - 70 % plus de problèmes…

je cherche un soft qui fait la même chose, mais en automatique ne fonction de la température (paramétrable) il y aurait un programe “rivatunner” qui ferait ça pour les carte nvidia

Salut !
Je pense que la meilleure solution serait de changer de boitier. Je m’explique, si tu arrives à ces températures même avec le ventilo en auto, c’est que ton boitier doit être mal ventilé. Quel modèle as tu ?
Ensuite, as tu nettoyé (physiquement) ta carte ?
Sinon, la manip que tu veux faire doit être faisable avec ATI Tray Tools je pense, mais comment…je ne sais pas. :neutre:
Edité le 15/07/2010 à 12:57

Avec msi afterburner je crois que tu peux faire ça.