Bonjour,
Je suis en train de ramer pour trouver un scanner qui permette facilement de scanner un document sans avoir besoin d’un PC ou d’un smartphone/tablette. Le document scanné serait envoyé vers le cloud (e.g. dropbox) ou par email automatiquement. L’appareil doit faire l’essentiel (une fois configuré), donc pas d’imprimante all-in-one ni de menus compliqués, un petit scanner portable serait l’idéal.
Le cas est celui d’une personne qui ne connait rien en informatique et qui veut transmettre un papier à une autre personne se trouvant à une longue distance. On installe chez la première personne un scanner (il y a le wifi) et ensuite elle peut, en mettant une feuille dans un avaleur et en appuyant sur un bouton, transmettre le document à la seconde personne.
Ca peut paraître facile, et pourtant quand on regarde en détail on s’apperçoit que beaucoup de modèles nécessitent de passer par un média intermédiaire (clé usb, PC, smartphone, carte mémoire). Ou alors il s’agit d’appareils plus compliqués, plus volumineux et combinant plein de fonctions (les all-in-one).
Est-ce que quelqu’un aurait une piste ? Merci