Recherche un scanner "scan-to-cloud"

Bonjour,

Je suis en train de ramer pour trouver un scanner qui permette facilement de scanner un document sans avoir besoin d’un PC ou d’un smartphone/tablette. Le document scanné serait envoyé vers le cloud (e.g. dropbox) ou par email automatiquement. L’appareil doit faire l’essentiel (une fois configuré), donc pas d’imprimante all-in-one ni de menus compliqués, un petit scanner portable serait l’idéal.

Le cas est celui d’une personne qui ne connait rien en informatique et qui veut transmettre un papier à une autre personne se trouvant à une longue distance. On installe chez la première personne un scanner (il y a le wifi) et ensuite elle peut, en mettant une feuille dans un avaleur et en appuyant sur un bouton, transmettre le document à la seconde personne.

Ca peut paraître facile, et pourtant quand on regarde en détail on s’apperçoit que beaucoup de modèles nécessitent de passer par un média intermédiaire (clé usb, PC, smartphone, carte mémoire). Ou alors il s’agit d’appareils plus compliqués, plus volumineux et combinant plein de fonctions (les all-in-one).

Est-ce que quelqu’un aurait une piste ? Merci :slight_smile:

Arf, je n’avais pas noté que le forum était mort. Pas grave, je mets à jour quand-même.

Je suis parti sur un scanner portable Fujitsu ScanSnap iX100 + un adaptateur USB-secteur 5V / 0,5A (puisque non fourni). C’est cher, mais c’est le plus abordable des scanners avec une vraie fonction direct-to-cloud.

Bonjour
Plus la question est « experte », « exotique » ou « spécifique » moins il y a de personnes en possibilité de répondre.
Dans mon cas, mon scanner est un vieux machin usb qui n’a même pas eu de pilote 64bits (quand j’en ai besoin j’utilise un win7 32bits virtualisé) donc j’avais pas la réponse.

Et le smartphone fait le taf quand il y a besoin d’un truc vite fait/pas d’une précision répétable (les gens s’en contentent bien souvent désormais)

A mon avis même avec un forum encore en pleine forme il n’y a pas tant de gens qui aurait pu donner la réponse.

En tout cas c’est sympa d’avoir donner une solution, le prochain qui cherchera cela a des chances d’arriver ici

1 « J'aime »