Recherche un peu d'aide pour du rafraichissement de page php

bonjour,
après plusieurs heures à avoir chercher depuis hier et ce matin et ne trouvant aucune réponse à monde aide, je m’inscris donc pour en demander.

Je suis en train de créer un site internet avec WAMP.

qu’est ce que j’ai fais : j’ai donc créer ma base de ma page et j’essaie d’intégrer un tchat sur mon site… pour cela tout va bien car il marche,

le code de mon tchat ce trouve dans : “tchat.inc.php” et ce dernier ce connecte à ma base SQL ou tout les message envoyés sont enregistrés pour être affiché dans un div qui comprends donc mon textarea sur ma page “accueil.php”

MAIS le problème est du au rafraichissement de mon tchat car en effet ce rafraichissement de page ne se fait que lorsque la page “accueil.php” est rafraichi.

j’ai donc testé avec un meta-refresh et un petit script java mais ce n’est pas ce que je veux…

Mon problème est de savoir comment je peux faire pour que lorsque ma base de donnée ou plus précisément ma table “tchat” est modifier seul le textarea soit rafraichi pour éviter que ma page se recharge à chaque fois … -_-’.

j’ai réfléchis et j’ai pensé à un truc du style un compteur temps réel, qui toutes les 10 secondes va réouvrir la base de donnée et me recharger les données dans le textarea mais je ne sais pas si sa peux ce faire ou même si c’est viable(pour la connexion), ou sinon à un script qui pourrais s’executer coté serveur pour pouvoir m’envoyer les nouveaux résultats de la base de donnée.

Je vais donc continué a chercher mais si quelqu’un aurais une petite astuce a me donner.

MERCIIII :wink:

Utilise AJAX pour vérifier les nouveaux messages entre temps ?

Merci d’avoir répondu aussi vite.
j’ai donc trouvé un truc fort intéressant mais il semble que j’ai fais une erreur.
je poste donc le code il est court.
j’ai essayer trois type pour voir ou étais mon erreur sans comprendre ou elle se situer :

id = l’id de ma balise DIV et l url = L URL de mon tchat qui est aussi en include dans ma balise DIV id=‘tchat’

1er methode:

ou bien 2ieme methode :

ou bien 3ieme methode:

Enfin de compte c’est bon j’avais fais juste une entorse …

pour ceux qui veulent actualiser une partie de page:

petit tuto car il n’y a que du charabia sur internet complexe alors qu’il n’y a que du simple a faire … -_-’

tout d’abord

telecharger le prototype.js a ce site :

www.prototypejs.org…

ensuite dans la partie de votre page les chose a modifier sont e ngros et en italique

dans mon cas sa me donne sa :

//mon chemin de prototype : c:/WAMP/site/js/prototype.js //ce code est basé sur ma page acceuil qui a pour chemin : c:/WAMP/site.accueil.php

voila j’espere que sa aidera beaucoup de personne et merci encore au modo :wink: