Recherche un Pc portable entre 600 et 900€

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je sais que quelques personnes du site sont vraiment “calé” en info. Je connais un peu tout ce qui est hardware ayant un diplôme en informatique, mais il y a maintenant quelques années de cela.

J’ai l’impression qu’en 3 ans la technologie a été hallucinante au vu des prix et des performances des nouveaux laptop. J’avais prit un vaio VGN-CR11S à l’époque à 1500€, je trouve qu’au final c’était hors de prix pour ce que c’était malheureusement.

Là je recherche un nouveau “joujou” essentiellement pour les films donc grand écran, et pour jouer quasi quotidiennement au poker en ligne, donc plusieurs tables d’ouvert, d’où un grand écran également.

Je viens vous voir car je n’ai plus aucune notion des nouveaux processeurs, je m’étais arrêté au premier dualcore, ca doit en faire rire certains…

Donc voilà j’ai un budget de 600 à 900€, si on atteint pas le max c’est pas grave, bien au contraire :stuck_out_tongue: mais un bon petit pc avec quelque chose dans le ventre, mais pas non plus quelque-chose de fou…

Par exemple, je ne sais pas pourquoi mais avec celui que j’ai je ne peux pas jouer à Mafia II (étrange, sans doute dû au 3ans de vieillesse maintenant, en plus ma dalle est entrain de me lâcher)

Merci d’avance pour ceux qui vont me donner un panel de leurs pensées.

Cordialement,
Edité le 01/10/2010 à 20:21

slt
pour jouer en grand ecran du 17.3 ou du 18.4 mais ca deviens du demenageable !!!

pour jouer a mafia 2 il faut au minimum une 330m gt voir +

www.notebookcheck.net…

comparatif carte video mobil

www.notebookcheck.net…

quelque pistes
i3 + 330m gt

www.ldlc.com…

i3 + hd 5650

www.ldlc.com…

meilleur proc i5+ hd 5650 +dd 7200 trs

configure.euro.dell.com…

i5 +hd 5165

www.surcouf.com…

i5 + hd 5730 carte la plus performante

www.materiel.net…

Attention en parlant de jeux récents, c’est traitre.
En effet, le “confort” d’un grand écran (16" et + principalement) nécessite souvent une carte graphique puissante, ce qui n’est pas évident pour les portables.
Pour les autres utilisations, je pense qu’à peu près n’importe quel portable actuel est capable de t’afficher ça.
Le “petit +” étant d’avoir une carte graphique avec de la mémoire dédiée, qui est en général une indication de la puissance de la carte et de sa capacité à décoder les flux HD.
Niveau processeur, chez Intel cherche dans la série de “Corei3-i5-i7”, coté AMD, c’est plutôt Athlon / Turion / Phenom (dans l’ordre du moins au plus puissant). De ce coté, mon conseil: fuis la serie “Pentium” chez Intel et “Sempron” chez AMD.