Recherche un pc portable - bon rapport qualité/prix, petit budget

Bonsoir a tous, je suit nouveau ici j’espère que vous serez exigent avec moi en cas d’erreur quelquonque.
Je recherche un pc portable pour un budget maximum de 1000€ ayant:

Processeur:Un AMD à 2Ghz ou AMD64 3000+ ou 3200+ surtout pas INTEL

Carte graphique: un vrai(pas une intégré,ni mémoire partager) avec 128Mo.Marque quelquonques

Ram: 512 minimum 1024 maximum (DDR2 si possible)

Disque dur: 60 ou 80go

Graveur DVD:Peut importe la marque

Poid dépassant pas le 5kg et batterie 3h.

Mon utilisation sera de la bureautique, musique, film, tv(avec carte acheté au préalable), internet et jeux.
Mon problème je ne sait pas où trouver sa prêt de chez moi, dans qu’elle magasin allez afin d’avoir de bon prix?J’habite a proximiter de Lyon.BOULANGER serait-il un bon revendeur, car Carrefour m’attire pas trop.
J’attend vos réponses impatience et vous remercies d’avance.

Autant pour les tours je te dit fonce AMD autant pour les portables … fonce intel :neutre: sinon jette un oeil la http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Bonjour,
J’ai toujours entendu dire que niveau jeux sur pc bureau vallait mieu prendre un AMD, et INTEL pour jouer sur portable sa ferat l’affaire?(même si un pc portable n’est pas fait pour jouer)
J’avais déjà regarder le topic que tu ma donner et je le trouve vraiment pas mal.

Effectivement pour jouer, il te faudra opter pour Intel Pentium M (ou mieux DuoCore) ou alors opter pour un AMD Turion. Du côté de la carte graphique cela risque d’être plus dur compte tenu de ton budget. Essaye au minimum de prendre une X600.

Ce modèle ou équivalent serait convenable?
http://www.clubic.com/shopping-tech-107398…e-5024wlmi.html

Oui. Cela dit, Acer n’est pas la meilleure marque.

à prix égal plutot celui la http://www.clubic.com/shopping-111095-0-asus-a6va-b028h.html :wink:

J’ai cru faire une crise cardiaque en voyant que tu voulais surtout pas Intel dans ton portable ! Dans un portable c’est SURTOUT PAS AMD !

Alors un bon conseil, que personne contredira, prend un Pentium M Centrino, (dual encore mieux^) c’est le meilleur toutes catégories confondues sur Portables.

Petite rectification surtout pas AMD Athlon64 et encore moins Intel Pentium 4. Les AMD Turion sont tout de même excellents (un Turion à 1.8 Ghz pouvant en remontrer sur certains points à un Pentium M 2.0 Ghz). Même s’il est vrai que les Pentium M et Duo Core représentent aujourd’hui les offres (pour le Pentium M) les plus courantes et tout simplement les meilleures.

Donc pour conclure, il faut que je préviligi les Pentium M à AMD, j’évite les amd64 et p4, de la ram ddr2, une carte graphique x600 minimum et j’évite ACER.
Si Pentium M, il faut prendre qu’elle fréquence afin de pouvoir jouer convenablement?Et si Amd Turion?
Et avec une carte graphique de 64mo vous penser que sa fera l’affaire pour jouer a des jeux genre NFS Most Wanted ou GTA San andreas?
En tout cas merci de vos conseil qui me seront utiles.

Conseil qui n’engage que moi :wink: pour éviter un troll … vas voir un monteur indépendant qui ne cautionne pas tel ou tel processeur et pause lui la question , quelle matos reviens le plus souvent "moi mon monteur que je connais bien m’as dit si tu veux xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx prends une extension de garantie d’office :wink:

Les xxxxxxxxxxxxxx sa signifie qu’elle marque? :wink:
Et apparament lorsque l’on aprle achat de pc portable le SAV revient souvant dans les commentaires, un pc portable est si fragil que sa?Sa coute environ combien une extension de garantie environ?

Non sous peine de troll :wink: je n’ai jamais émis de préférence quand à telle matos "ouvertement"ou telle autre donc …
:oui: très fragile … pour moi :wink: les portables du taf on tous une extension de garantie :jap: pour le prix je ne sais pas, ça doit être proportionnelle au prix :neutre:

Ok, merci pour tout, et dès que j’aurais trouver mon bonheur je vous ferait voir a quoi il ressemble.Tchao bonne soirée.

Edit
C’est quoi un troll?

Exemple de Troll :
Windows c’est de la grosse m***de, Linux c’est génial

ou encore :
AMD c’est à ch*** mais Intel c’est exceptionnel

Bref, des critiques toutes sauf constructives et bien souvent peu fondées qui n’ont pour but que de provoquer et lancer la polémique. (Tu noteras que je ne pense pas ce que j’ai dit en exemple !). Et il y a des sujets plus “sensibles” que d’autres (systèmes d’exploitation, processeurs, antivirus, failles de sécurité etc…).

http://www.uzine.net/article1032.html :wink:

Merci e_m@t pour l’info
et je voit que l’on ne manque pas d’humour ici moa45 :MDR

Très belle définition du troll que ce lien… merci moa45

à partir du pentium M 1,5 ghz, tu peux joué, s’il est accompagné d’une carte graphique qui tient la route …

Ce que je voulais dire c’est surtout évitr les Athlon XP-M (on en trouve plus heureusement !) Pour les Turion par contre ils sont trés bon, mais je pense encore un pti cran en dessou des derniers P-M, ne pas penser aux autres, ils sont certes plus puissant mais font chauffage central, et apporte que des ennuis (et crois moi je connais)