Recherche un onduleur

Bonjour à tous,

Je dispose d’un ordinateur personnel (tour) et depuis quelques temps, des coupures (de très courtes à très longues) viennent perturber mon travail…
Mon ordinateur étant neuf, je ne voudrais pas le voir flingué en 1 an…
Je voudrais donc le protéger, ainsi que l’écran (Samsung LED 23"), voici brièvement les éléments notables de ma config sous Windows 7 (32 bits) :

  • Alimentation Corsair TX650W (je ne pense pas atteindre ce seuil malgré tout)
  • Processeur I5 760 2.8 Ghz
  • Carte graphique GTX460
  • 4 Go de RAM

Je fais pas mal de bureautique, graphisme, et parfois du jeu. Je voudrais un onduleur capables de prévenir ce genre d’évènement, à savoir les micros coupures, de sortes que je puisse éteindre mon ordi correctement dans le pire des cas.
Un professionnel que je connais m’a dit que la technologie off-line ne protégeait pas des micros coupures (et c’est mon cas) et qu’il fallait plutôt se tourner vers du on-line (plus cher). Niveau marque il m’a conseillé Eaton ou APC. J’ai regardé sur internet et j’ai trouvé la technologie Line-interactive qui a l’air d’être efficace contre les micros coupures, sur ces modèles ci de Eaton par exemple :

www.topachat.com…

J’hésite entre le 600 USBS et 850 USBS ^^

J’aurais besoin de vos conseils surtout pour me dire de quoi ai-je réellement besoin pour ma config et mes attentes :smiley:

Je vous remercie par avance de votre aide !
Edité le 29/01/2011 à 21:44

Personne ne peut me renseigner ?

Salut,

Ce modèle d’onduleur est parfait pour ce que tu veux faire. Pour l’autonomie, ce sera fonction de la consommation de ton systeme, mais pas de soucis il y a un soft de fermeture de session au cas ou…

++