Recherche un logiciel

Hello tout le monde :jap:

J’ai une tâche à faire prochainement, je vous explique :

Au boulot, j’ai un répertoire sur un serveur qui contient toutes les données du service pour lequel je travaille et je dois en faire l’inventaire détaillé : le dossier et son poids, la liste des dossiers et fichiers qu’il contient avec leurs poids, ainsi de suite… Jusqu’à créer un inventaire complet et détaillé de ce qu’il y a en terme de données informatisées.

Or voilà, prendre Excel ou Word et commencer à chercher les propriétés de tous les dossiers et fichiers pour les copier et arranger une présentation convenable, ça tient du travail de moine pour 20 ans vu ce qu’il y a !

Je cherche donc un logiciel (ou au moins une bonne idée ou technique - autre que de démissionner :ane: ) qui irait chercher tout ça automatiquement, qui me permettrait en quelques clics d’obtenir une sorte de présentation hiérarchique complète du dossier de mon Service.

Nous somme sous Windows XP SP1 là-bas…

Merci :nexath

Pour faire une liste des des dossiers et/ou fichiers, je pense que FreeCommander peut convenir.

Pour la taille : PlaceDisk

Tu peux donner un exemple de ce que tu veux, à l’arrivée…

tu peux essayer ce logiciel, il te met les résultas sous forme texte ou exel (détail par dossier et fichier : taille / date)
http://www.ophtajpa.com/replisting.htm

est ce que Treesize pourrait t’aider ? :neutre:
en tous cas niveau visuel pour savoir ce que tu scannes et quelle place ca prend ca peut etre pas mal…

Un simple script vbs qui scanne ton répertoire et le mets en forme dans un fichier txt peut suffire?

Magnifique, il fait très bien le boulot et puis la fonction export vers Excel permet de faire une belle présentation, de bien arranger ça :super:

Merci à tous :clap:

de rien

a+

C’est encore moi :frowning:

Alors voilà le problème, il y a 15 000 fichiers mais surtout 2200 dossiers sur le lecteur réseau dont j’ai capturé le listing ( et exporté dans un fichier excel ou word) :riva: Et ce que j’aimerais, c’est un moyen simple de donner un certain décalage aux répertoires de façon à mieux voir l’arboresence du lecteur, la hiérarchie des dossiers et sous-dossiers. :frowning: