Recherche un logiciel pour modifier du texte dans une image

Hello,

je recherche un logiciel pour modifier du texte dans une image qui pourrait aussi faire du traitement par lots si possible. Avant j’utilisais fireworks, mais le problème c’est qu’en changeant le .png en .gif il me change aussi l’ordre de date de création des images. :@
Donc valà j’ai besoin de votre aide.
Merci.

@+

C’est un peu normal. Si tu changes le format c’est comme de créer une nouvelle image et de supprimer l’ancienne. Donc la date de création change.

Ceci dit tu veux changer un texte dans une image? mais un texte sous quel forme ? Un commentaire? Un tag ? le nom ? ou un texte inséré dans l’image ?

<Le_poilu

Hello,

à ton avis est-il possible de créer un script avec Fireworks pour conserver l’ordre des dates ? C’est le genre de truc qui semble tout con mais qui peut faire bosser dix fois plus vite…

Les images sont toutes simples n’ont qu’un texte sous forme de chiffres à l’intérieur. Les chiffres se suivent puisqu’il s’agit du calendrier sous un format particulier.
ex: 11-09-2007
Le but est de créer autant de fichiers images que de dates comme l’exemple précédent en allant de 0 à 30, de 1à 12 et en changeant les années . C’est pour cela que j’ai besoin d’un traitement par lots sinon ça va mettre des plombes. :arf:
Je m’inquiète parce que je sais pas si c’est possible.

Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas vraiment fireworks pour cela :neutre:

Mais si ce qui compte pour toi c’est l’ordre de traitement il doit forcement y avoir un moyen meme a-posteriori de faire en sorte que tes images soient dans l’ordre

Qu’est-ce que tu entends par “conserver l’ordre des dates ?”
Sinon, je ne connais pas fireworks, mais j’ai déjà fait une opération de ce genre avec paint shop pro :
On enregistre “manuellement” un script, on le sauvegarde (sous forme de texte), et on modifie la source avec un logiciel de programmation quelconque, le but étant de recopier en boucle la partie que tu veux modifier (contenu et nom du fichier image).
Et il n’y a plus qu’à exécuter le nouveau script. Ce n’est pas très rapide, mais ça marche.

<Le_poilu
C’est pas grave. C’est l’intention qui est importante. Merci. :wink:

<gcc
Merci.
Je suis d’accord avec la méthode, mais le pb c’est le script. :slight_smile:
Je pense qu’il faudrait tout bonnement le construire indépendamment de fireworks pour ensuite l’appliquer dans fireworks.
Ben je sais pas par où commencer car non spé. de javascript. :yeux1: