Recherche un logiciel complet monatage vidéo

Bonjour, je suis désolée si mon post recoupe d’autres post, je sais qu’il y a déjà des topics sur des logiciels vidéos mais je suis assez perdue …et certains post sont déjà dépassés. voilà mon soucis est que je cherche un logiciel complet qui d’abord me permet de convertir une vidéo sans décalage son…je cherche à convertir en MPEG 2 et AVI. ensuite je cherche à découper cette vidéo, c’est à dire retirer des séquences qui ne me servent pas …le début d’une vidéo et la fin par exemple…j’ai essayé vidéo redo c’est génial mais il ne prend en compte que les fichiers MPEG et quand j’ai converti mon fichier avi en mpeg j’avais un gros décalage son , je ne sais plus avec lequel j’avais reconverti… J’espère que mon message n’est pas trop incompréhensible…merci:)

Utilise virtualdubmod (fait des recherches il y a plein de tutos)
Va sur ce lien pour le télécharger (il est en francais):Virtualdubmod FR
Edité le 13/01/2009 à 20:52

:hello:merci minikuduc, je vais voir cela…merci encore

Bonjour,

Pour le traitement de la vidéo (montage, assemblages, découpes) dans le gratuit, tu as quasiment qu’un soft “VirtualDub”. L’ennui c’est qu’il ne traite pas tous les formats, il est accès “AVI” si bien que quand tu veux traiter un mpeg-2, il accepte ce format mais le convertit d’office en “AVI” avec un résultat très mauvais à la sortie. A éviter. Pour les mpeg-2, effectivement c’est VideoReDo Plus, payant, mais excellent.

Pour les conversions de formats, tu peux utiliser le logiciel SUPER qui convertit à peu près n’importe quel format audio/vidéo dans n’importe lequel. Il est gratuit et un des plus performants.

texas9

hello texas…super je le trouve compliqué…j’ai du mal à le saisir il n’est pas intuitif…je n’arrive pas à m’y mettre:(