Recherche un lecteur MP3 pour mon anniversaire

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un baladeur MP3 pour mon anniversaire (09/04) :smiley:
On va dire pour un budget moyen de 100/160€

Critére:
-8Go minimum
-Ecran de bonne qualité
-Sons de bonne qualité (ça va de sois 8) )
-Pas trop bruyant
-Pas de sous-marque et encore moins de no-name (J’ai une préférence pour les Sony et surtout pas de Apple, merci :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance pour votre aide précieuse

usage vidéo un petit peu ou pas du tout? cela est très très important pour le choix…

par pas trop bruyant, tu sous entends avec très peu de bruit de fond à faibles volumes c’est ça?

Usage vidéo vraiment minime (à la limite pour quelque podcast)

Par pas trop bruyant, je veut dire le bruit de l’appareil, le DD, etc

Merci

ah… les disques durs, ça n’existe plus, donc ça ne fait pas de bruit un lecteur mp3 moderne!

hum as tu regardé les produits populaires du comparateur de prix?

Oui et je suis assez sur les Sony, mais le problème ces que je mis connais peu, et merci pour l’info sur les disques dur, tu vois je suis encore a l’ancienne :stuck_out_tongue:

Le choix est encore vaste, mais même si l’usage vidéo est minime, un grand écran apportera plus de lisibilité.
-Retenter un Zune mais à mémoire flash? (8Go)
-Un Sony NWZ-S639 (16Go)?
-Un Samsung Q1 (16Go) ou P3 (8Go) ?
-Un Cowon D2+ (8Go) ?
-Creative Zen X-Fi (16Go)

Si le tactile est à éliminer, les Samsung et le Cowon ne deviennent plus un choix…

Le detail qu’on oublis souvent : un firmware sympa!
J’ai encore en travers un baladeur mp3 “grandin” (ca doit etre la marque distributeur de geant ou boulangerpour l’electromenager) que j’ai filé a mon beauf. 2Go pas tres cher, plutot bonne qualité sauf ecouteurs de bases.
Mais un firmware a ch*er: navigation dans les dossier miserable, aucune option de tri, bref une fausse bonne affaire
A coté de ca j’en avait un tout petit qui lui aussi n’etai pas cher mais qui pour le coup etai supra simple d’utilisation et une bonne qualité audio.

Le firmware moche, parfois en “franchinois” & inutilisable, c’est surtout valable pour des baladeurs sans marques. Pas de pb avec les baladeurs mentionnés plus haut,et de toute manière notre ami ne veut pas du bas de gamme.
Ceci dit le Sansa Fuze fait noname en interface, mais il a une excellente qualité audio.
C’est vrai que le fun délivré par l’interface dans ce cas est proche de zéro, mais au moins il fait bien son boulot.

Je vous remercie pour toutes vos réponses toutes plus complètes les unes que les autres.

L’interface ne m’importe peu dans le sens où je le sortirais 5 fois en moyennes durant la journée, le Sony me plait bien, mais en ce qui concerne le Creative j’ai pas entendue de bonne critique dessus et en se qui concerne la mémoire j’ai mis 8Go minimum donc oui 16Go je prend ^^

Merci d’avance encore une fois!

Je vois bien un Sony, soit un NWZ-E438, économique ou un NWZ-S638 voire le NWZ-639 (16 Go), robuste et fonctionnel avec une très bonne autonomie.
Un Sansa Fuze (8 Go) est aussi un excellent choix, et il est extensible via une carte SD.
Le Samsung Q1 est peu onéreux mais son pavé tactile est délicat à l’utilisation.
Le Creative est aussi un bon choix avec une moindre autonomie que le Sony et une sortie du son génerant un peu de souffle avec des intras sensibles.

Ils sont tous à mémoires flash donc peu bruyants et surtout garder un budget pour changer les écouteurs.

Le Cowon S9.
Super qualité audio
Supporte le FLAC
Autonomie énorme (55h en audio)
Un écran de très bonne qualité(AMOLED)
16Go

Par contre il est particulièrement onéreux.

Sinon le Cowon iaudio7 qui possède les mêmes qualités audio et la même autonomie que le S9 mais avec la partie vidéo en retrait (écran beaucoup plus petit) et surtout 100€ moins cher.
Le design aussi diffère grandement.

+1 pour les cowon I7 ou S9
Sinon le Samsung P3 est très bien aussi pour l’audio.