Recherche un lecteur audio avec une bonne qualité audio

Bonjour,
je suis à la recherche d’un lecteur mp3 ayant une bonne (voir très bonne :smiley: ) qualité audio surtout au niveau des basses ( j’écoute beaucoup de hardstyle, voir hardcore ) et pas trop encombrant si possible.
Je me fous des vidéos et des photos, tout ce qui compte c’est la qualité sonore ( après tout, c’est bien un lecteur audio que je veux ;p ).
J’ai pas mal rechercher, mais je n’arrive pas à me décider. J’ai remarqué entre autre le Sandisk Sansa Fuze ( www.clubic.com…[/url] ), qui apparemment donne pas mal au niveau audio, de même pour le Samsung P2 ( [url=http://labo.generationmp3.com/2007/11/21/test-et-video-du-samsung-yp-p2/#lbl_6]labo.generationmp3.com… ).
Mon budget est d’environs de 100€, voir 150 au grand maximum. J’aimerai éviter les I-pod, qui apparemment ne sont pas de qualité exceptionnel au point de vue sonore. J’ai des écouteurs Philips SHS 8000 intra. ( J’ai un casque Sennheiser PX200 mais un des files est bouffé : (, je ne sais pas torp si c’est réparable ? :s )
Tous les avis sont bons, donc n’hésiter pas !
Merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 24/05/2009 à 18:50

Salut le baladeur de chez créative zen x-fi=> test ici

Voila :slight_smile:
Edité le 24/05/2009 à 15:40

Merci pour ta réponse.
Il a l’air pas mal, mais un peu gros ( plus adapté à la vidéo je dirais ), et un peu limite niveau prix du coup ^^.

Des basses ? Un Samsung sera généreux de ce côté, avec un égaliseur 7 bandes et des réglages Basses (0 à +4).
Regarde du côté du Q1 ou Q2 (plus récent). Le 8 Go est à moins de 100€.
Edité le 25/05/2009 à 09:13

Attention aux Samsung, excellente qualité audio mais le soft propriétaire est une usine à gaz qui ferait presque regretter itune. C’est dire :ane: (les pas fans comprendont)

Il y a effectivement les Creative qui ne sont pas mal du tout (Mozaic, par exemple), pas trop chers. Il y a aussi les Cowon qui acceptent également le FLAC.et le Sansa Fuze de Sandisk qui a un rapport qualité/prix de haute volée

www.lesnumeriques.com…

Le dernier Samsung, le YP-U5 est au choix de l’utilisateur soit MTP (passage par Windows) ou MSC (ou UMS copier/coller).
Pour le Q2, je ne sais pas.
Mais sinon je peux te conseiller un Sony NWZ-E438 avec de vraies touches et une très bonne qualité sonore.

Erf merci à tous, mais vous me rendez encore plus indécis xD allez, donnez un (voir deux max) lecteur avec les caractéristiques suivantes qui vous parait le plus adapter s’il vous plait :

• budget de 150e max

-Qualité sonore prime sur toutes les autres fonctions, et SURTOUT des basses à en tomber :love:

-pas trop encombrant ( de l’ordre du samsung P2 ça me va, mais pas beaucoup plus gros si possible )

-log. utilisateur ne me gène pas trop, mais si on peut s’en passer c’est temps mieux :slight_smile: ( ce n’est pas pour du stockage, j’ai déjà un dd externe pour ça :wink: )

Encore merci pour l’aide :smiley:

Tu veux l’une des toutes meilleures qualité de son en nomade ?
–> Cowon

Tu veux qu’il soit petit, pas de video ?
–> Cowon i7 , en 8 ou 16 Go (lien ici pour le 16 Go).

Ce qui fait la différence par rapport aux autres ?

• lit tous les types de fichier audio, et notamment le flac ou ogg
  • sortie casque très propre
  • systèmes d’amélioration du son excellents et très finement réglables
  • petit et beau
  • autonomie incroyable

En test ici

Merci pour ton avis.
Alors Samsung P2 ou Cowon i7 8Go ? ou autre ?
Quelqu’un a testé les deux ? Lequel aurait le meilleur rendu pour les basses ?
D’après GénérationMP3, le P2 est en tête de classement au niveau audio. ( forum.generationmp3.com… )

je croyais que tu voulais quelque chose de petit ? --> i7. Le P2 a un grand ecran et les deux ne sont pas comparables niveau encombrement ni fonctionnalités puisque d’un côté y a video, de l’autre non.

Concernant ton envie de présence dans les graves, je ne sais pas ce que vaut le Philips SHS 8000, mais il me paraît intéressant que tu te penches sur un changement d’écouteurs.
Ce n’est pas le lecteur qui crée les graves. Au mieux il restitue le fichier dans sa qualité, au pire il en restitue moins ou y ajoute une pollution, du bruit, etc … mais il ne peut pas faire exister quelque chose qui n’est pas dans le fichier originel.
Et c’est le boulot des écouteurs/casque de te rendre le plus fidèlement possible une basse qui claque et sèche ou du boom boom enveloppant … tout est question de budget là encore.

Si c’est de la présence en bas que tu cherches, je pense qu’il peut être bien d’essayer le couple Cowon i7 8Go + Creative EP630.
Ces derniers sont réputés généreux dans les graves tout en respectant le reste du spectre.

Bon bin c’est parti pour un Cowon i7 8 Go, mais apparament il est difficilement trouvable :diable:, et le 16Go au dessus de mes moyens :arf: ^^ ( ces 16 Go me seront totalement useless surtout :D).

ps: Merci beaucoup pour l’aide que vous m’avez apporté, et tout particulièrement à Mozz ^^ :slight_smile:
Edité le 28/05/2009 à 20:40

+1 pour le cowon iaudio 7 8Go que je possède. Il se trouve pourtant ^^ suffit de le commander sur internet… ou d’aller chez surcouf… je l’ai acheté là à ce prix : www.surcouf.com…