Forum Clubic

Recherche un jeu - jeu d énigmes

Kikoo tout le monde !
Désolé si je me trompe d’endroit pour poster, mais je ne savais pas exactement où faire ma demande.
Voici mon problème, je recherche un jeu sur pc, où il y a un tas d’énigmes à résoudre.
Le contexte du jeu, représente l’homme à l’état préhistorique, et plus on résoud les énigmes, plus on avance dans le temps.
Je n’ai plus du tout le souvenir du nom, seulement la couleur du boîtier (orange autour, avec un titre argenté).
Je suis désespérement à la recherche de ce jeu, qui n’a pas été médiatisé du tout (acheté en gros !!! :p) mais si quelqu’un pouvait m’aider, cela serait sympa.
Merci d’avance

explora 3?

(mais c’etait sur amiga il y a bien longtemps :’( )

c’etait quelle style de vue? des ecrans fixes,? un perso qui se baladait?

quel style d’"énigme? beuacoup de couleur?

édité par cryo?

Il date de quand à peu près aussi?

Je ne sais pas du tout la date, mais ça doit bien faire au moins, trois à quatre ans.
Il n’y avait pas de personnages précis.
POur expliquer un peu le jeu, voici la première énigme :
Comment les hommes préhistoriques construisaient ils leurs armes ?
Donc on avait accès à tout un fichier avec l’ensemble des objets possibles, il suffit de cliquer dessus. Et une fois la totalité des objets réunis, une animation démarrait.
Ce qui donnait accès à la seconde énigme pour une autre époque.

Bonjour je pense que le jeu que vous recherchez s’appelle Génésys c’est un super jeu on commence à la préhistoire et le jeu est commenté par jeanne moreau. à la fin du jeu on doit construire un pc.

A mon avis depuis le temps il a arrêté de chercher :MDR