Recherche un HDD seagate barracuda IV 80Go - MEME DEFECTUEUX

Bonjour,

J’ai un hdd seagate barracuda IV de modele ST380021A qui vient de griller.
Plus exactement, j’ai la carte controleur qui vient de griller.
Donc, je recherche quelqu’un qui aurait ce disque pour pouvoir remplacer ma carte controlleur et ainsi récupérer les données !

Merci d’avance !

Oui, c’est ce que je recherche justement.
Mais je pense trouvé plus facilement un disque entier que simplement une carte !

Je suis à 90% sur que c’est uniquement le PCB qui a grillé car une puce est noir et sans le brulé. De plus, il est connu que les PCB des seagate barracuda grillent au moindre sursaut electrique.

Oui, sur 80 Go, j’avais environ 50 Go de video perso (montages et autres…)
Mais je ne desespere pas, je trouverai un disque !

Essaie sur d’autres forums aussi,si ce n’est déjà fait car tu risques d’attendrte lomgtemps :sleep:
Sinon,auprès d’un assembleur,ce sera le mieux je pense…

Je fais un petit up, on ne sait jamais !
Effectivement, cela semble dur à trouver…

Ben moi j’ai un Seagate Baracuda ATA IV mais c’est pas les mêmes numèros, moi c’est : ST380020A.

Par contre je comprend pas bien ce que tu veux faire avec?

Ok, donc çà ne marcheras pas avec le mien.

De toute façons j’étais pas tellement chaud à l’idée de prêter mon HDD.

Merci quand meme de t’en etre préoccupé !

Effectivemenent, d’après Seagate et d’après ce que j’ai pu lire, il me faut exactement le même modèle avec la même version de firmware…
J’en ai déjà trouvé sur eBay mais jamais en France et cela coute trop cher en frais de port de l’acheter à l’étranger !

Oui, c’est clair qu’il y a peu de chance que j’y arrive.
Mais bon, en achetant un DD qui marche, au pire, je récupère quand meme un DD de 80Go.

Tu vas upper jusqu’à quand ? :smiley:
T’es allé voir chez quelques assembleurs ? tu auras plus de chances dans des arrière-boutiques que sur un forum à mon avis :whistle:

Oui, je sais… Un jour j’arreterai de upper :slight_smile:
Mais en fait, j’espere toujours tomber sur quelqu’un qui aura LE disque. Et puis là j’ai changé le titre du sujet.
Chez les assembleurs, je n’ai rien trouvé. J’ai l’impression qu’on est vraiment dans l’ère du jetable et qu’ils ne gardent plus rien maintenant…

Salut,

J’ai ce modèle là : ST380011A

Je te remercie mais d’après seagate, il me faut exactement le meme modele pour que cela puisse marcher…

Merci quand meme !

J’ai réparé un maxtor 80Go avec une plaque de 60Go et un 200GO avec une plaque de 80. Et les deux tournent parfaitement bien. Aprés peut ètre que chez seagate c’est différent. :jap:

J’ai essayé avec un disque de 20Go, mais cela n’a pas fonctionné…

Peut ètre un peu vieux le 20Go,faut quand mème des disques pas trop séparés dans le temps.

Disons que cela n’est pas facile de trouver quelqu’un qui me prete un disque juste pour tester !
C’est pour ça que je prefere acheter le meme modele exactement. Comme ça, au pire, si cela ne marche pas, j’ai quand meme un disque.

Ok bon courage,je suis assembleur,si j’en ai un qui passe je penserais a toi. :hello:

Merci, c’est trés sympa !