Recherche un HDD Performant/silencieux - votre avis m'interresse

Bonjour tout le monde!
Les “performances” de mon WD 3200 SATAII-8Mb cache me laissent énormement perplexe. Il souffre au moindre manipulation, j’ai l’impression que mon DiamondMax9 que j’avais sur mon ancien P4 1.5 était plus performant. Mon WD 320GB est sur mon nouveau pc, un C2D E6600 et je voudrais le passer au plus vite en bete HDD de donnée.
Je vous demande donc de m’aider dans le choix d’un nouveau HDD système alliant performance et silence.
On ma signalé mon erreur d’avoir un 8Mb de cache. Deplus il semble que les WD Caviar soit nettement moins performents qu’un DiamondMax ou autres Baracuda.
A votre avis, dois-je achter à nouveau un Maxtor ( ou plutot Seagate??) (de 250a400GB) 7200tr en SATA2-300 16Mb cache, ou bien, est-ce qu’un WD Raptor 74GB 10000tr voudrait-il vraiment mieux la peine pour si peut de capacité et un prix aussi exhorbitant?
Merci pour vos conseils :stuck_out_tongue:

Les Raptor sont en tous points supérieurs aux disques en 7200 rpm. Mais avec l’enregistrement perpendiculaires, certains disques commes les Seagate 7200.10 ou les WD arrivent à titiller les Raptor en terme d’accès aux données …

Si peu de capacité, il faut déjà le remplir avant de dire ça, à moins que tu installes 15 jeux à la fois et que tu utilises je ne sais combien de logiciels :neutre:
J’en possède un, il doit me rester 40-45Go de libre sur le mien et je trouve que j’ai déjà pas mal de choses d’installées :ane:

En terme de silence, les Samsung sont très bien voire excellents, je dois que mes 2 Seagate sont relativement silencieux aussi :oui:

J’étais vraiement emballé pour acheter un Raptor, puis je me suis renseigné chez mon revendeur habituel ce matin , qui me l’a vivement déconseillé (ce qui est rare avec eux) me disant que les performances sont la, mais que le bruit est attroce. Je me suis donc un peu renseigné sur le net et d’après les avis que je vois, beaucoup signalent le bruit comme défaut majeur (meme effrayant pour certains), et que les performances ne sont finallement pas si importante.
Sinon, pour ce qui est de l’aspec silence, le faite qu’un Seagate 7200tr soit plus bruillant q’un Samsung, ca n’a pas d’importance, je pensais plutot au bruit des Hd comme le raptor.

Disons que si ton boitier est mauvais, alors il va clairement amplifier les bruits issus du Raptor quand il est sollicité (ca gratte un peu fort).
Mais rien de traumatisant non plus je trouve :neutre: Dans mon Gigabyte Triton c’est largement supportable en utilisation quotidienne :slight_smile: Il n’y a que lorsque je fais un défrag’ que ça s’entend :wink:

Et pour les perfs, elles sont bien là rassures-toi :wink:

Edit : quelques hd-tach de mes DD : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…nojs=0#t5333833

Pour le boitier, j’ai un AntecNSK6000, les HD sont montés avec des rondelles de caoutchou, je n’entend jamais mon HD actuel (surement que le bruit de ma X1900XT lui fait trop forte concurrence)

Qu’est ce que ça veut dire? :neutre:

Pour le silence:HITACHI et SEAGATE à mon avis.
MAXTOR et WESTERN DIGITAL grattent trop…
Sinon,peut etre du coté des samsung,j’en ai un,très silencieux et fiable (il à 5 ans…)

et point de vue performance en 7200tr, le Seagate 7200.10 16mb est le meilleur?

Les plus silencieux sont les samsung :oui:

Je tiens à dire que le raptor certe fait un peu de bruit mais rien de terrible quand on a un bon boitier. Niveau performance, ca se sent quand même, faut avouer ! Sinon je ne dirais pas que les seagates sont silencieux, j’en ai eu 2 et il grattais mais un truc de fou. Sinon j’ai un samsung en stockage et je ne l’entend pas du tout

je cherche aussi a augmenter ma capacité de stockage en silence (~300Go en SATA) …

mais je vois qu’on lit tout et son contraire … qui croire :??:

Hitachi T7K250 ou T7K500 sont de tres bon disque dur, il parait que les dernier seagate aussi sont pas mal, mais ca j’ai pas :neutre:
Les raptor sont beaucoup trop chere surtout vue leur faible capacité, et ils n’ont d’avantage que sur le temps d’acces (mais bon, c’est ce qui fait qu’on voit une amelioration sousz windows, chargement, etc…)

C’est toujours le problème sur ce genre de question et la plupart du temps, les gens parlent du matos qu’ils ont en leur possession et non pas par connaissance de toute la gamme.
Je crois que tout les disques sont bien et que tu n’auras pas de problème en prenant celui qui te semble à ton gout.

Logique, tu ne vas pas t’avancer a dire que tel ou tel materiel marche tres bien et est tres performant sans l’avoir testé ou avoir lu plusieur test qui confirme cela non ?
Il est donc plus facile de dire que tel ou tel matos marche nikel en le possedant, apres en fonction des reponse qu’on te donne tu fais ton choix, voila
Comme je peux dire que MAxtor, je n’acheterai plus :ane:

Moi je conseillerai de prendre un raptor pour mettre son OS et de le mettre sur un truc de ce style ce qui divise son bruit par 4 !

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam…r__1426_fr.html

http://www.materiel.net/details_HDAntivibration.html

Après ce n’est que mon avis … :neutre:

Ce que je veux savoir, c’est simplement si avec un Seagate 7200.10 16mb j’aurai de meilleurs performances qu’avec mon actuel WD Caviar 8mb cache.
Si elles sont vraiment minimes, alors je tenterai bien le Raptor74 mais j’ai peur d’etre fort décu pr le prix et le bruit (je suis déja pas mal servi avec ma x1900xt).