Recherche un bon s.a.v

Comme je le dis dans mon titre je recherche un bon s.a.v ou même autres je suis prêt à écouter toutes propositions pour faire réparer mon bon vieux Minolta 7000i dynax. Et oui mon vieux argentique me rend nostalgique et il est bloqué en AF car la commande du zoom est carrément cassée. Cela est la 2em fois que ca lui arrive, mais bon j’aimerais trouver même un passioné qui saurait m’orienter pour faire réparer cet appareil, merci.

:neutre: et si tu changes de zoom tout simplement …

C’est le mécanisme du zoom qui est dans le boitier qui est cassé pas le zoom qui lui marche nickel , c’est justement ca mon problème :frowning: .
Quand tu passes en AF tu as une genre de tête qui ressemble à une tête plate de tournevis qui ce déclenche et descend vers l’intérieur pour libérer le zoom de l’asservissement moteur pour passer justement en manuel.
Et c’est cette petite tête qui ne veut plus remonter car elle est complétement déplacée et le petit mécanisme en dessous fait la gueule.
Je suis presque sûr que la réparation n’est pas énorme mais un peu trop délicate pour moi.

La dernère fois que j’ai fais réparer un zoom ( sur un appareil argentique , mais bon,je ne sais pas si ça change grand chose … ) , ça m’as couté aussi cher ( chez le petit pro de ma ville de toute confiance … etc … ) que d’en racheter un neuf et ça a tenu 6 mois … Bref , Ca m’as un peu dégouté … :neutre:

La première fois que cela m’est arrivé, il m’a fallu l’envoyer chez Minolta sur Paris qui ont gardé l’appareil 1 mois au moins et cela m’a couté aussi les yeux de la tête.
J’aurais préféré que ce soit le l’objectif qui déconne car j’en aurais acheté un autre de suite. Mais comme je l’ai dit c’est le mécanisme AF du boitier. Donc en manuel tout est super, mais c’est bête car le 7000i est parmis les premiers appareils qui avait les cartes programmes et donc justement son point fort c’est sa motorisation optimisée. Et sans pouvoir utiliser le moteur, cet appareil redevient tout bête.