Recherche un bon petit home cinéma, help

Salut.

Je recherche un bon petit home cinéma pour une petite bourse, un home cinéma évolutif pour une petite chambre, jaimerais un 2.1 pour commencer, car ma chambre est petite, que choisir ? C’est pour regarder des films et jouer avec ma xbox 360.

Voici ce que j’ai trouvé, dites moi si c’est bien, assez évolutif, et tout:

Alors, celui là:

www.ldlc.com…

Le yamaha le moins cher, il est bien ? Il est évolutif ? Je pourrai commencer par deux enceintes, mais que choisir comme enceintes ? Il faut impérativement un caisson de basse, c’est nul sans ?

Ou celui là:

www.ldlc.com…

Celui là est complet, mais les enceintes sont bonnes ? Il vaut quoi cet home cinéma ? Je pourrais mettre seulement deux enceintes pour commencer, et toutes les mettres quand j’aurais plus de place, vos avis ?

Et les ensembles home cinéma samsung, LG …etc c’est de la merde ça non ?

Merci.

Il y a une grosse différence entre tes 2 liens, le second est complet tandis qu’il faut rajouter le prix des enceintes au premier ampli :confused:
Si tu es limité en budget, pourquoi ne pas acheter simplement un kit Logitech Z5500 qui te permettre de jouer et regarder ta télé et Dvd ?
Concernant ta dernière question, on ne peut pas dire ça des marques citées, elles sont moins bien, c’est tout. De toute façon, si tu veux quelques chose de bien … il va falloir ouvrir en grand ton porte-monnaie :neutre:

"Il y a une grosse différence entre tes 2 liens, le second est complet tandis qu’il faut rajouter le prix des enceintes au premier ampli "

C’est ce que j’ai dit.

"Si tu es limité en budget, pourquoi ne pas acheter simplement un kit Logitech Z5500 "

Bof, c’est des enceintes d’ordi ça.

C’est pas assez bien mes liens ? Yamaha c’est pourtant pas de la merde je crois.

Le Yam est très bien pour commencer :jap: pour tes 2 liens, l’ampli est quasiment identique il n’y a effectivement que le kit enceintes en plus. Pas de miracle de ce coté là, elles ne sont pas terribles. J’ai plusieurs potes qui ont acheté un modèle équivalent il y a quelques années et qui ont plus ou moins rapidement changé les enceintes. Au final ca n’est pas du haut de gamme, mais ca donne un résultat très correct rapporté à son prix, tout dépend des enceintes au final.

Des simples Monitor [www.son-video.com…[/url] ou Klipsch www.son-video.com… ou même un 5.0 Highland [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_31HC.html]www.son-video.com…](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html) seront des bons compagnons.

Le sub a l’avantage de ne pas trop en faire, il reste utilisable avec d’autres enceintes.

Le truc c’est que tout dépend du budget dont tu disposes pour commencer.

Comme le dit yoshi, l’ensemble ampli+enceintes de chez yamaha est un bon début pour pas cher. Après acheter un ampli seul 229€ + une paire d’enceintes à 150€ (sachant qu’il faudra en racheter une autre plus une centrale pour compléter le 5.0). Ça peut vite revenir cher. Voilà ce que j’en dit.

yoshi80 sans caisson de basse ça va le faire ? Les amplis de mes liens proposent bien un vrai son HD ? Ces amplis vont pas me faire défaut sur le long terme ?

Et ces enceintes là sont bonnes ?

www.son-video.com…

Merci.


Ouai c'est ça qui me fait un peu peur hogun the dark. Edité le 01/03/2010 à 14:11

Pas de son HD sur cet ampli . Pour avoir du son HD il faut aller voir du côté de son grand frère (le 6240).

Bonne question, ça dépendra de ce que tu en attends, si tu écoutes de la musique “boom-boom tuning style”, oui dans ce cas sans caisson ça risque de te paraitre un peu plat… D’ailleur je me pose la question s’il est judicieux de mettre un caisson si ta chambre est petite (elle doit être assez “remplie”, un caisson risque d’apporter plus de vibrations parasites qu’autre chose, et ça va te bouffer le reste du son).

Merci.

Un son hd c’est uniquement en 5.1 ? Ca apporte quoi réellement un son HD ? Je vois pas la différence entre un 5.1 normal et un 5.1 hd !

Les formats HD sont moins compressés. On a donc un meilleur son… si on a le matériel adapté. Par exemple il est difficile de faire la différence entre un MP3 en 128k et le même en 320k sur un lecteur à 10 €. Là c’est pareil :wink: je ne dis pas qu’il faut 10 k€ de matos pour faire la différence, mais un minimum de qualité est nécessaire.

Pour ce qui est du sub, je t’invite à aller voir le topic de Hogun ou on détaille un peu nos installs www.clubic.com… et jusque ici, on est pas fans des subs :icon_biggrin:

Ils peuvent se justifier dans 2 cas de figure :

  • tu as un ensemble à base de biblios avec des HP de 10 ou 13 cm : le sub est quasi obligatoire pour une bonne sensation d’impact car ces enceintes ne permettent pas de faire des basses assez convaincantes.
  • tu es un gros bourrin qui aime se fâcher avec ses voisins :ane: ou tu vis au milieu du Larzac.

Je vois que tu priorise ton utilisation en films et jeux; dans ce cas, le kit Yam avec enceintes peut convenir car il est assez sympa pour ces utilisations. Par contre pour la musique c’est nettement plus juste, de bonnes biblios sont plus adaptées.Je ne connais pas les Eltax S31, je ne connais que les Monitor et les Liberty qui sont très bonnes pour leur prix. Il y a aussi celles-là (140 € la paire) qui ont l’avantage d’avoir des HP de 16,5 cm qui donnent très bien dans les basses fréquences (pas trop besoin d’un sub donc).

Merci beaucoup ! Ca va être un peu compliqué, donc je laisse tomber le son hd non ? Ca va faire cher si je prend un ampli son hd, aie !

www.hifissimo.com…

avec le lien c’est mieux :whistle:

Si tu veux pour commencer une seule paire d’enceintes et un sub “sans avoir de sub” :icon_biggrin: tu peux prendre un jeu de colonnes Jamo S606[/url] ou [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S718.html]Jamo S718 qui possèdent chacun un HP de basses sur le côté. Tu pourras rajouter des enceintes surround plus tard :wink:

Le “son HD” est très marketing je trouve, si tu parles bien des nouveaux codecs associés au BluRay alors la différence n’est pas très sensible, un bon vieux son Dolby Digital 5.1 est déjà excellent en Home Cinema car pas trop compressé.

J’ai quand même un gros problème avec les enceintes à charge latérale : leur placement est très difficile. Très très difficile… Même dans une grande pièce comme la mienne, il faut laisser un bon mètre de distance par rapport aux murs latéraux pour ne pas se retrouver avec avec des basses qui envahissent tout. Alors dans une pièce de 12 m² :whistle: ca va être R&R.


[quote="beber_2007"] Merci beaucoup ! Ca va être un peu compliqué, donc je laisse tomber le son hd non ? Ca va faire cher si je prend un ampli son hd, aie ! [/quote]

Surtout qu’il n’y a pas que l’ampli : il te faut des enceintes ayant un minimum de qualité et un lecteur BD pour en profiter. Donc oui au final ca coute plus cher.

Tu as déjà une idée de ton budget ?

Quand même tu pousses un peu, c’est vrai qu’il faut du matos conséquent, même moi qui n’ai pourtant pas d’ampli estampillé HD, je sens une différence une un DD 5.1 classique à 380kbps et un “DD TrueHD 5.1” (bridé par la connexion optique de la PS3) à 640kbps: c’est beaucoup plus dynamique, la spatialisation est meilleure…
Mais voilà il faut avoir du matériel en conséquence, ce qui coute plus cher…

Bon ben je sais pas … Ca risque d’être trop cher. Dites moi ce que vous prendez à ma place le moins cher possible svp !

Parce que ça:

www.son-video.com…

ou ça

www.son-video.com…

  • un ampli c’est pas trop possible quoi.

Alors dans ce cas, faut commencer avec le petit Yam www.materiel.net… :neutre:

Il y a tout pour commencer tranquille, tu pourras changer les enceintes quand tu auras un peu plus de pépettes en gardant le sub, il y a tout un tas d’entrées numériques… Bref c’est l’idéal pour commencer quand on a pas un rond. Tu peux aussi te contenter de brancher les voies droite / gauche / centrale au début si tu n’a pas la place de mettre les surround.

Petit bonus, on le trouve à ce prix là dans n’importe quel magasin comme Boulanger, Darty, Confo…

Je peux donc brancher en 2.1 uniquement sans problème donc ? Tu es sûr que l’ampli est très évolutif ?

Mais pour un mec comme moi qui a jamais connu autre chose que ma petite chaine hifi philips et le son de mes tv d’origine, le petit yam devrait quand même me mettre une claque tu crois pas ?

Ca veut dire quoi dans ton esprit “évolutif” :confused:

  • si c’est pour brancher plein de trucs, je t’invite à consulter la fiche technique complète chez Yam www.yamaha-online.de… et tu pourras constater que c’est un petit ampli certes, mais doté de tout ce qu’il faut
  • si c’est pour brancher d’autres enceintes, pas de problèmes non plus, j’ai 2 potes qui ont pris l’équivalent de l’époque et qui alimentent des colonnes wharfedale avec (plus la centrale et les surround).

Après tu branches le nombre de HP que tu veux : ca se paramètre, de 2 à 5 + sub.

Enfin oui, tu vas prendre une grosse claque, je ne ne suis pas trop fan des subs car je suis plus hifi que ciné mais tu prend une bonne baffe quand ca se déclenche :sol:

Merci ! En plus des films et de la console je pourrai écouter de la musique, c’est bien aussi pour la musique ? Je pense pas que ce sera pire que ma mini chaine hifi philips lol Je suis pas difficile, je veux du correct c’est tout.