Recherche un bon logiciel

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d’un bon logiciel comme tuneup utilities
merci.

personne répond ?

Bonjour,

Mon point de vue sur ce genre de logiciel est qu’il ne faut pas y avoir recours.

C’est une source d’ennui grave possible.

Et je ne suis le seul à penser cela.

Cela n’a jamais amélioré le fonctionnement du système mais peut au contraire créer des dégâts importants.

Ceci n’engage que moi et chacun est libre d’avoir son avis sur la question.

Si tu cherches un logiciel façon “couteau Suisse”, oriente toi vers Glary Utilities…il fait presque la même chose et il est gratuit.

:jap:
Edité le 10/04/2011 à 12:11

merci bien

Tiens c’est nouveau ???
Dans les magazines, sur internet les logiciels comme tuneup utilities sont très bien noté.
J’en utilise 2, tuneup utilities 2010 (j’ai commencé à la 2007)
je peux dire que sur bien des machines qui ramaient il m’a rendu service
pour tuneup utilities 2007 tu peux le télécharger légalement avec une licence complète légale (mais compatible seulement avec vista, xp et 2000).
Pour celà une petite recherche tuneup utilities 2007 v3net sur google.
Sinon, pour seven, glary utilities est un excelent logiciel gratuit dans sa version standard et qui fait tout ce qu’on lui demande.
L’avantage de tuneup est de relooker ton windows en pouvant télécharger des thèmes, mais ne crypte pas les fichiers comme le fait glary.

avis de clubic sur tuneup : Puissant, complet, abordable, extrêmement riche en terme de fonctionnalités TuneUp Utilities est à mille lieues de Norton Utilities. Notre seul regret concernant ce pack d’utilitaires ne vient pas de ses qualités, tout simplement excellentes et sans égales, mais de son prix qui est tout de même de 35€.

petit bémol de ma part, il suffit de regarder sur leur site, j’ai eu la 2010 à l’époque en promos à 15€ (mise à jour qui ne requiert pas du tout l’ancienne version).

Maintenant soit tu suit l’avis de mr geek, soit le mien (perso je suis informaticien et je sais de quoi je parle mais bon à toi le choix).:slight_smile:

Je ne suis pas pour l’utilisation de ces logs à tout bout de champ surtout pour les novices.

Bonjour à tous,

hello Mr.Geek :hello:

:super:

Je suis contre l’utilisation de ces logs à tout bout de champ surtout si on est un informaticien averti :wink:

Au contraire, perso je suis pour ces logiciels pour les novices, un clic sur ‘maintenance en 1 click’ et c’est bon, le système est nettoyé

Maintenant chacun ses opinions, certains aimeront un logiciel, d’autre non
J’ai déjà entendu par un informaticien : les mises à jours windows font planter windows il ne faut pas faire les mises à jours.

C’est sûr qu’on peut remplacer par un ccleaner, regdefrag etc, mais ça fait beaucoup pour un novice.

bonen journée.

Qui a dit qu’on ait tous des novice???
:o

bonjour,

+1

personne, mais généralement ce genre de log est utilisé par un novice qui connait la sœur, du beau-frère de mon oncle qui lui a dit qu’une copine de son cousin utilisait ce logiciel.

:kaola:

Bonjour,

Personnellement je pense que ces petits utilitaires sont sympa quand même. Mais peuvent être dangereux pour un novice qui

aurait touché a tout sur son système et qui l’aurait rendu “instable”… Et qui par l’utilisation de glary utilities qui "nettoie la

base de registre, répare les erreurs et efface pas mal de fichiers…" pourrait détruire sont système… Enfin c’est une hypothèse !

je tourne depuis un moment avec glary utilities pro jamais eu problème

Bonjour,

Personnellement, j’adorais TuneUp Utilities jusqu’à la version 2007 : il m’a pas mal sorti de galères; j’ai moins apprécié quand l’écran d’accueil s’est transformé en station de contrôle pour l’ordinateur avec appli en arrière plan pour vérifier qu’on a bien optimisé le tout…

J’ai essayé Glay Utilities également, mais n’ai pas été séduit: j’ai préféré de loin CCleaner et Wise Registry Cleaner, tous deux gratuits et quand même pas hyper compliqués à utiliser. En revanche, je reconnais volontiers que le bouton magique de TuneUp “maintenance en un clic” est assez magique pour les novices.

J’aurais donc plutôt tendance à conseiller TuneUp aux novices et passer à d’autres outils une fois que le niveau de connaissances augmente.

J’adore! :clap:
Chez moi, c’est plutôt “j’ai un copain qui m’a dit que…”: le nombre de fois où j’entends cette phrase, je ne pensais pas qu’on avait tant de copains chez nous… :etonne2:
Edité le 16/04/2011 à 17:42