Recherche un bon casque gamers

Salut.

Je possède comme carte son une Creative Sound Blaster Live 24-bit, et un casque creative Creative FATAL1TY, mais mon micro ne marche plus, vous me conseillez quoi comme casque de remplacement ? Le 5.1 en casque c’est bien ou gadget ? J’en ai un peu marre du stéréo. Ma carte son est trop juste ou elle passe ? Celui là c’est de la merde ?

www.materiel.net…

Merci.
Edité le 17/09/2010 à 11:03

Déja faudrait connaitre ton budget

Pour le 5.1 je ne peux pas vraiment dire j’en jamais essayais, je sais juste que la plupart des casques ne sont pas de vrai 5.1
Le seul vrai 5.1 point un que je connaisse c’est le roccat kave[/url], mais les avis divergent pas mal sur ce casque, certains avis sont positifs (très), d’autres assez négatif, enfin sa tu pourra te faire une idée en regardant [url=http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/49840-Kave_Solid_5_1_Gaming_Headset/comment.html]les avis par toi même.

Si tu as un gros budget je ne peux que te recommandé le sennheiser pc350[/url] ([url=http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/57021-PC_360_G4ME.html]ou 360), avec ce genre de casque tu ne sera jamais déçu.

Mais ce casque est bon pour la musique et les films ?

Pour un budget de 100 euros vous me conseillez quoi ?

Sinon ma carte son va, ou c’est important de changer ?

Merci.

On va rappeler une petite chose : physiquement, un casque 5.1 ne peut pas exister. Ou alors il faudrait réussir à avoir un HP implanté entre les 2 yeux et un caisson de basses on ne sait ou. Il existe quelques rares casques qui disposent de 2 HP par oreillette (un pour les sons frontaux et un pour les effets). Un dispositif électronique de charge de répartir le son non plus comme une stéréo classique mais en pilotant les 4 HP. Cela marche pas mal dans les jeux, avec plus ou moins de réussite en film et c’est une catastrophe quasi intégrale en musique.

Pour le Sennheiser PC350, c’est un casque “classique” mais comme pour ses copains hifi HD515, HD55 et HD595, c’est sa conception qui permet de bien localiser les sons dans l’espace. Il reste donc excellent en musique et en film car il n’y a pas de traitement électronique parasite. En cherchant un peu, on peut trouver le PC350 à environ 120 / 130 € :wink: et c’est un vrai bon casque pour tous les usages.

Merci.

Une simple question: Est-ce conseillé de jouer eu casque pour tout les jeux (pas seulement en ligne) certains le font-ils ? Ou faut-il mieux jouer avec des vrais enceintes, pour les oreilles et aussi pour les sensations de jeu, parce que je trouve qu’on est mieux immergé avec un casque non ?

Ma carte son doit-être changé ou non ?

Merci.

Si je le pouvais, je préfèrerais jouer sur les enceintes qu’au casque (ma sono coute un grand nombre de PC350 :slight_smile: ) mais on va dire que c’est assez perturbant pour l’entourage :whistle:

Le casque permet des sensations plus “resserrées” alors qu’avec mes enceintes c’est plus réaliste : au casque tu localises plus facilement un son ténu, avec les enceintes ce son passe dans l’ambiance sonore générale. On peut dire que le casque est plus “pointu” mais moins réaliste (du moins avec du bon matériel).

Les casques gamer étant assez isolants, il n’y a pas besoin de monter le son très fort, il n’y a pas ou peu de perturbations sonores pour toi et les autres.

Quand à la carte, c’est difficile à dire : personnellement, je n’aime pas du tout les dernières créatives qui sont largement surcotées et très largement dépassées par une concurrence qui est souvent moins chère. Les gains de FPS en jeu sont totalement anecdotiques, la gestion du son par le CPU n’est plus une charge lourde depuis quelques années déjà. Vista et Seven gèrent le son de manière totalement différente de XP, même une carte audiophile purement stéréo et n’ayant aucune capacité en EAX fonctionne parfaitement en jeu. J’ai pu tester quelques trucs récemment avec une M-Audio 2496 (carte audiophile stéréo) et un casque Sennheiser HD595, les FPS sont tout bonnement jouissifs. L’ambiance sonore de Bioshock par exemple est tout simplement renversante. Mass Effect 1 et 2 aussi d’ailleurs :slight_smile:

Si malgré tout tu trouves la qualité de ta carte en-deca des capacités du casque, on trouve de très bonnes choses chez [Auzentech[/url] et HT Omega, [url=http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140034&constructeur=C000000806&filtre_109_5_val=&filtre_145_3_op=2&filtre_145_3_val=&filtre_166_1_val=]Asus](http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140034&constructeur=C000034191&filtre_109_5_val=&filtre_145_3_op=2&filtre_145_3_val=&filtre_166_1_val=) aussi.
Edité le 17/09/2010 à 12:24