Recherche un boitier HDD 4 emplacement pour du stockage

Bonjour à tous !

J’espère que vous pourrez m’aider, ce que je veux est simple mais pas facile, semble-t-il, à trouver :

Un boitier USB3 externe avec 4 emplacement de disques durs 3.5 pouces pour du stockage de données.

voilà mes critères de choix :

  • PAS DE PRISE EN CHARGE RAID (fait rapidement monter le prix du boitier)
  • connexion USB3
  • aux alentours ou moins (de préférence) de 200 €

j’avais déjà celui ci (mono emplacement): Icy Box.

Merci de m’aider, bonne journée et Joyeux Noël !!! :slight_smile:

Petit UP !

Si ça peut te rassurer (ou pas), je recherche la même chose que toi (boîtier multi-disques sans RAID ni réseau, ce qui ne m’est d’aucune utilité)… et je galère tout autant !

De ce que j’ai pu constater, Icy Box/Icy Dock/RaidSonic est la marque la plus compétitive et la plus répandue en France pour ce genre de boîtier, mais ils restent tout de même difficiles à trouver et plutôt chers !

Et encore, pour ma part, je souhaite uniquement une connexion eSATA… qui est déjà plus répandue que l’USB 3…
Est-ce que tu cherches absolument de l’USB 3, ou est-ce que l’eSATA te conviendrait également ?

L’e-sata peut convenir.
Tu connais les taux de transfert E-sata vs USB 3.0 ?

Je suis du même avis que toi concernant Icy Box, sinon.

L’eSATA fait transiter les données par le même canal qu’un câble SATA interne.
Tu es donc limité uniquement par la norme SATA (SATA I -> 1,5 Gbps, SATA II -> 3 Gbps, SATA III -> 6 Gbps) et, dans tous les cas, par les débits de ton disque dur (soit 150 Mo/s maximum pour la plupart des disques actuels).

Avec l’USB 3, le débit maximal théorique est de 4,8 Gbps. Soit mieux que le SATA II, mais on passe cette fois par un intermédiaire (le contrôleur USB) qui lui, peut fortement limiter le débit. L’USB 3 peut donc être moins performant que l’eSATA en fonction du contrôleur USB utilisé.

Dans tous les cas, on est limité par le débit maximal du disque dur.
L’USB 3 aura un avantage dans un futur proche pour les périphériques auto-alimentés (clés USB, disques durs 2,5" et moins) puisque l’USB permet d’alimenter le périphérique (un seul câble). L’eSATA, lui, n’alimente pas le périphérique ; même en 2,5" (ou avec une clé eSATA), il faut donc un câble USB supplémentaire pour l’alimenter.
Mais pour les gros disques (3,5") qui ont toujours besoin d’une alimentation externe, l’USB 3 n’a plus cet avantage. Donc, dans ce cas, eSATA ou USB 3, même combat.


En fait, ce qu'on cherche existe bien, et à bon prix... mais pas chez nous !

Exemple de boîtier 4 baies, USB 3.0 et eSATA, à $170 : mediasonicinc.com…

Je creuse pour voir s’il existe d’autres produits de même type qui seraient livrables/distribués en France…

Ceci pourrait peut t’être t’intéresser…

Le boîtier que j’ai cité (Mediasonic Pro Box, 4 disques, eSATA/USB 3, sans RAID) est vendu à 133 dollars US sur Amazon.com : www.amazon.com…

J’ai fait une simulation de commande, et ce produit peut être livré en France (c’est bien la première fois que cela m’arrive avec Amazon.com !)

Le prix s’élève alors à 178 €, avec les taxes d’import (douane ?) et les frais de port (42 €).

Je te laisse voir si cela t’intéresse, car cela semble tout à fait correspondre à ce que tu recherchais… y compris USB 3 !
La marque propose le même boîtier avec RAID pour quelques dollars de plus.

Pour ma part, le prix est un peu trop élevé.
Je veux juste la même chose sans les 70 € de frais de port et douane :stuck_out_tongue:

Pas mal !

Je regarderais de plus près les specs quand j’aurais plus de temps, mais ca semble très bien !
je te remercie beaucoup :slight_smile: