Recherche un acteur - humoriste qui imitait un dictateur

Bonjour,

j’ai une question a poser aux anciens : Dans la fin des années 60 il y avait un humoriste qui imitait un Dictateur qui a fini sa vie dans son buker.

Je mes souvient de cette phrase <<nous savons que la France est un pays de démocratie avancée…>> sur le ton d’un allemand pure souche!

Au début j’ai pensé que c’était Pierre Péchin :??: mais je ne crois pas! Avez vous une idée du nom de l’humoriste?

merci

Moi j’aime bien les gens qui mettent comme titre de sujet leur pseudo et dans la description leur mot de passe :ane:

:paf:

J’édite tout de suite.

:MDR

Hey, c’est pas moi l’auteur, hein :o
Mais j’ai testé, et en effet c’était bien son mot de passe :neutre:

trop tard, on l’a vu :whistle:

Bon sérieux, ce serait aps Chaplin ?

et en plus question à psoer aux “anciens”, ton anniversaire semble être en 1954, donc tu n’es pas si plus jeune que les anciens :MDR

Ca pourrait être Chaplin mais Le Dictateur, ça date de 40…

désolé pour le titre mais je n’ai pas eu la possibilité de le mettre je n’avais pas la main :bounce:

néanmoins si vous m’aider pour trouver l’interpréte.

Oui je suis un ancien ou en passe de le devenir…hélas

mais bon j’arrive encore à coller la pile à mon fils (25ans)au tennis mais je ne lui ai pas attaché une main dans le dos n’y les deux :pt1cable:

La réponse n’est pas le Dictateur avec C. Chaplin qui est un excellent film mais la c’est plutot un humoriste qui réalise des sketch…