Recherche ultraportable leger pour 1000€

Bonsoir,
Je suis à la recherche d’un ultraportable leger, c’est a dire moins de 1,7Kg et tout ça pour 1000€
Je ne suis pas à la recherche de performances ni d’une grande autonomie, juste un truc leger à tranporter et pas trop encombrant.

Sinon, j’ais trouvé ce HP moins leger que ce que je recherche mais qui me tente bien, car il possede une fonction tactile (meme si elle ne m’et pas indispensable): h10010.www1.hp.com…

Pensez vous que au niveau nuissance sonore le processeur AMD est un mauvais point pour cette machine?

Merci pour tout :wink:

Un bon choix pour un usage relativement basique (tout du moins dans sa version de base) : le dell XPS 1330 :
www1.euro.dell.com…

Merci,
En fait j’hesite entre ce DELL et le HP. J’ais une petite preference pour le HP avec son ecran tactile et sa telecommande intégrée. Le mois, un poids de 2kg, sur ce point le DELL est bien plus sympa.

Bon, va falloir que je refechisse un peu à tout ça.

Il faut savoir que les processeurs Core 2 Duo dissipent 35Watts ( est je trouve meme que mon T9300 chauffe beaucoup ) alors que les Turion X2 ne font que 30 Watts

Ha ba non …je ferais bien de me la fermer un peu des fois

TL-6x : 35 W
TL-5x : 31 W sauf TL-56 (33 W)
Edité le 27/04/2008 à 02:53

Le core 2 duo n’est pas à 31watts? J’avais lu ça, peut etre etait-ce pour les coreDuo tout simplement.

Pourtant tout le monde dit que les TL-X2 degagent beaucoup plus de chaleur que les intel, qu’en est-il dans la realité?
C’est un des problemes du DELL, il chauffe beaucoup. Mais j’ais lu sur un forum qu’en rajoutant de la patte thermique (ils utilisent une sortent de mousse à la base), on pouvait ameliorer les choses. N’y a t-il pas un risque de faire sauter la garantie? On m’a dit que non si cela etait fait avec precautions, vous confirmez?

Merci de votre aide :wink:

Le Core 2 Duo est à 34 W ou 35 W selon les versions de son coeur… or version ULV qui tourne dans les 10 W et les versions Extreme qui tournent dans les 44 W)

A la base dire que les AMD chauffent plus se base sur des rumeurs fondées à la base à l’époque où les premiers Pentium M avaient un TDP de 21 W contre plus de 60 W pour les Athlon Mobile… bref, il n’y avait pas photo ! Depuis, les choses sont assez équivalentes. Par contre, il est vrai que les chipset entourant les Turion sont souvent un peu moins optimisés que ceux d’Intel pour l’économie d’énergie (et donc indirectement l’échauffement) et les modes d’économies d’énergies des Turion ne sont pas aussi performants que ceux des Intel. D’où, au final, une consommation un peu plus élevée et un échauffement très légèrement au dessus de celui d’une plateforme 100% Intel. Dans l’ensemble, pas de quoi non plus tomber dans la psychose… car avec des plateformes identiques (CPU + chipset + GPU identique), certains PC chauffent plus que d’autres : en cause la conception du système de refroidissement et du boîtier !

Pour la pâte thermique, bien sûr que cela peut faire du bien mais je ne suis absolument pas sûr que la garantie soit maintenue (même si c’est fait proprement). Car il s’agit tout de même d’une intervention lourde et le système de refroidissement reste l’un des points les plus sensibles dans un portable… :neutre: (faudrais voir sur le forum des delliens si il y a des échos de cela).

Ok merci, je vais me renseigner. Je vais surment me laisser tenter par ce petit DELL. Tiens j’ais poser la question sur un autre forum mais puisque vous semblez plutot au courant je vais vous demander la meme chose:

En ce qui concerne le choix du processeur, j’hesite sur un des trois ci dessous:

Processeur Intel® CoreTM 2 Duo T5550 (1.83GHz, bus frontal de 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Processeur Intel® CoreTM 2 Duo T5750 (2.00GHz, bus frontal de 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Processeur Intel® CoreTM 2 Duo T7250 (2.0GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)

Sachant que je ne suis pas forcement àla recherche de performances mais de silence. Je dispose actuellement deun pentium-M à1,3Ghz, et ce dernier me suffit pour mon usage.

Donc, ma question est de savoir si la premiere version à 1,86Ghz est suffisante ou si il faut opter pour un FSB plus rapide.

Merci encore :wink:

La version de base me semble déjà plus que très largement suffisante. Pour info, mon portable perso a un Celeron M 1.46Ghz Yonah qui offre déjà des performances largement supérieures à un Pentium M 1.3 Ghz Banias comme le tiens et il suffit largement à un usage de base (sous XP il est vrai). Au boulot, j’ai eu pendant quelques mois un portables avec un T5500 , et honnêtement, pour de la bureautique / programmation, c’était carrément sur-dimensionné (et je parle pas du portable que j’ai actuellement : T7700, 4 Go de ram, ATI HD2600, disque dur 7200 trs etc…). Bref, garde ton argent pour l’investir dans autre chose (l’écran avec rétro-éclairage par LED par exemple)

Ok, je te remercie pour les infos. Il est clair que pour ce que je veux faire, je vais surement suivre es conseils. Par contre sur un autre forum, on me repond que le T8100 (donc 2,1Ghz, FSP 800Mhz mais avec 3mo de cache) serait le processeur de la gamme qui chaufferait le moins. Qu’en penses-tu?

Et pour finir, encore un truc en ce qui concerne la carte graphique. Soit je prends la carte intel GMA X3100 integré, soit une nVidia GeForce® 8400M GS de 128 Mo. Sachant que je vais passer le pc sous linux (une ubuntu ou une mandriva), quelle carte pour mon utilisation (bureautique, musique, divx, pas de jeux) ?

Merci encore, promis apres je ne vous embete plus :wink:

Tu n’as pas besoin d’une 8400, en plus ça réduit ton autonomie.

Sinon tu as regardé le vostro 1310 ? C’est pas le même style mais c’est bien moins cher.

sur le M1330 tu as 5% de reduc jusqu’au 30 avec le code ZQ1B39$2KC2C2M.
Edité le 27/04/2008 à 15:15

J’ais regardé le vostro mais j’ais quand meme une petite preferance pour le XPS :wink:
Pour ce qui est des reductions, je ne suis pas presé de l’acheter, je commençe un petit tour de prospection pour voir ce qui se fait en ce moment. De toute façon, je crois que je prendrais contact avec un commercial de DELL, histoire de voir si ils ne peuvent pas faire un geste :wink:

Merci pour votre aide, en esperant que toutes ce questions puissent etre utiles à d’autres :wink:

Si tu veux le mettre sous Linux, Dell le vend aussi en version préinstallée Ubuntu :
configure.euro.dell.com…

Merci beaucoup, je ne trouvais pas le lien pour se le faire monter avec ubuntu :wink: