Recherche Ultra Compact pour photo/Vidéo

Bonsoir,

Actuellement, la seule chose qui me permette de prendre une photo est mon pauvre téléphone, ce qui ne donne pas de superbes résultats :slight_smile:

Je souhaiterais donc m’acheter mon premier appareil photo numérique. Afin de vous aider à me conseiller, voici ce que je recherche :

  • ultracompact : afin de pouvoir l’avoir le plus possible sur moi (aussi relativement solide)
  • vidéo : je souhaite pouvoir faire des vidéos correctes donc il faut qu’il puisse faire du 640*480 à 30i/s (et pas seulement à 15i/s)
  • optique : sachez que je ne suis pas un professionnel, loin de là. Je n’ai pas l’intention de faire de la grande photographie.
  • stabilisateur d’image : je pense que ce serait un TRES bon plus
  • marque : peu importe
  • budget : entre 200 euros et 400 euros

Quelques remarques :
J’ai un peu flashé sur l’Ixus I 7 de Canon : très compact, vidéo en 30i/s mais on n’en dit pas que du bien … Vous pensez que c’est vraiment un mauvais choix ?

Si vous pouviez me diriger un peu … je lis les tests des compacts dans tous les sens mais je me demande si finalement … n’importe lequel ne pourrait pas faire l’affaire … (à mon niveau de photo)

Merci d’avance pour vos conseils

Tophe

salut :slight_smile:
vu ton budget le mieux c’est d’opté au dessus la gamme de canon.
c’est à dire le “ixus 850 is” qui est à environs 380 euros ou le “ixus 900 ti”
qui lui est à environs 415 euros". L’un des avantages de ces appareils c’est d’avoir un écran plus grand (tu pourras voir si t’as photo est ratés ou pas) ces deux appareils font de la videos 30 images/seconde en 640par480 et ceux sont des compacts.
J’ai acheté il y a 5 mois le “ixus 800” il était beaucoup plus cher que maintenant mais son défaut il a du mal à prendre des bonnes photos dans des pieces peu éclairé ( il lui faut pas mal de lumiere) et son flash se voit trop sur les photos prises :confused: mais mis à part ca…c’est un tres bon appareil :sol: En tout cas il fait de belle photo.
J’espere t’avoir aider
bon voili voilou
P.S:en general les canon ont un léger avantage par rapport à la concurence (je parle bien sur des appareils photo numeriques compact)
@+

Tu as tout à fait raison :wink: Les différences entre appareils sont vraiment minimes. Il ne faut pas se faire d’illusions, l’apn peut être bardé de tout l’arsenal technologique du moment, seul le photographe arrivera à en tirer quelque chose … Donc, scrute un peu les rayons et prend celui qui te plaid et avec lequel tu auras du plaisir à prendre des photos :wink:

Pour une image complète du marché, tu peux lire ce test => http://www.lesnumeriques.com/article-289.html.

Les trois marques qui sortent du lot sont Canon, Panasonic et Fuji.

En ce qui me concerne, j’ai un faible pour les lumix (le FX07 produit des vidéos en 16/9 sur 848X480 pxl) On peut encore trouvé son prédécesseur le Fx01 => http://www.lesnumeriques.com/article-207-1083-60.html.

Fait le bon choix :miam:

A+

Ps : Dans ton budget, il faut également tenir compte des cartes mémoires et de la sacoche de protection.

Après mes diverses recherches, j’ai plus ou moins jeté mon dévolu sur l’Ixus 65 de Canon … Qu’en pensez vous ?

oui,pourquoi pas ,son petit default il n’ ya pas de stabilisateur d’image :confused: mais par contre son avantage il a un grand écran :super:

Ca y est, je viens de me l’acheter.

comment on fait pr utiliser l ixus i7 comme webcam?!

merci !!


juste pr info, mon père , avec son vieil appareil numerike arrive a l'utiliser comme webcam et quznd je vois que j'ai acheté un bon appareil, j'ai un peu la rage !!

help !

merci :stuck_out_tongue: