Recherche Ultra Compact pour photo/Vidéo

Bonsoir,

Actuellement, la seule chose qui me permette de prendre une photo est mon pauvre téléphone, ce qui ne donne pas de superbes résultats :slight_smile:

Je souhaiterais donc m’acheter mon premier appareil photo numérique. Afin de vous aider à me conseiller, voici ce que je recherche :

  • ultracompact : afin de pouvoir l’avoir le plus possible sur moi (aussi relativement solide)
  • vidéo : je souhaite pouvoir faire des vidéos correctes donc il faut qu’il puisse faire du 640*480 à 30i/s (et pas seulement à 15i/s)
  • optique : sachez que je ne suis pas un professionnel, loin de là. Je n’ai pas l’intention de faire de la grande photographie.
  • stabilisateur d’image : je pense que ce serait un TRES bon plus
  • marque : peu importe
  • budget : entre 200 euros et 400 euros

Quelques remarques :
J’ai un peu flashé sur l’Ixus I 7 de Canon : très compact, vidéo en 30i/s mais on n’en dit pas que du bien … Vous pensez que c’est vraiment un mauvais choix ?

Si vous pouviez me diriger un peu … je lis les tests des compacts dans tous les sens mais je me demande si finalement … n’importe lequel ne pourrait pas faire l’affaire … (à mon niveau de photo)

Merci d’avance pour vos conseils

Tophe

salut :slight_smile:
vu ton budget le mieux c’est d’opté au dessus la gamme de canon.
c’est à dire le “ixus 850 is” qui est à environs 380 euros ou le “ixus 900 ti”
qui lui est à environs 415 euros". L’un des avantages de ces appareils c’est d’avoir un écran plus grand (tu pourras voir si t’as photo est ratés ou pas) ces deux appareils font de la videos 30 images/seconde en 640par480 et ceux sont des compacts.