Recherche tour pc pour montage vidéo 450-480 euros ?

Bonjour à tout le monde,
Pour notre club du village, je recherche une tour PC pour réaliser des montages vidéo sous Première Pro CS3 et sous Première Elements 11 (plus gourmand en ressources que CS ).
Le processeur doit tourner à plus de 2Ghz (c’est vraiment, vraiment un minimum), mieux 3Ghz pour les formats HDV et Blue Ray et au moins double coeur pour l’AVCHD.
RAM minimum : 2 Go, mieux 4 Go (ça ne devrait pas poser de gros soucis).
Capacité HD : on n’est pas exigeant de ce côté (pas de soucis non plus de ce côté).
Une bonne carte graphique indépendante pour montage fluide (pas de jeux vidéos).
Connectique sortie vidéo : VGA + HDMI
Connectique entrée vidéo : une mini DV (si ça existe encore ?) serait appréciée.
Lecteur carte SD.
Prix que l’on peut y mettre : 450-480 euros.
Merci pour vos bons conseils.
A vous lire.
Aristée

Oubli de mon précédent message, mes recherches actuelles s’orientent vers :
Cet HP
et cet ACER.
Qu’en pensez-vous ?
Autres propositions ?
Merci encore.
Aristée

Déplacé dans la bonne section du forum pour plus de réponse :jap:
Sinon il est quand même beaucoup plus simple d’acheter une configuration soi même et de mettre ses propres composants.
Le montage et l’installation de Windows peuvent être réalisés facilement soit par vos soins si vous êtes à l’aise soit avec un petit supplément par le vendeur (même en ligne).

P.S : Plutôt que de faire deux post successif il est préférable d’éditer le premier.

OK merci. J’ai pensé que la section harware était davantage pour les bons bricoleurs (non péjoratif) informatique.
Mes excuses.
Aristée