Recherche télé desperément

Bonjour,
je désirerai acheter une télévision.
J’hésite entre une TV Plasma ou LCD, quels sont les dirférence entre Plasma et LCD?
De plus il y a plusieurs logo Full HD etc etc, Que veulent t-il dire tous?
Et enfin quel modèle acheter et ou? Sur internet (quel site) ou en magasin (lequel) ?

Merci d’avance bonne soirée

Le mieux est d’aller voir soi-même en magasin pour se faire une idée :neutre:
Perso je préfère le LCD mais c’est mon avis, les plasma ont un meilleur contraste mais sont moins lumineux ce qui peut être gênant en journée (mais pas le soir :wink: ). Les LCD sont plus répandus et bénéficient souvent de meilleurs traitement de l’image et des mouvements, mais l’image des Plasma est souvent plus douce d’origine et nécessite moins de traitements :neutre:

Pour les labels et les logo ça a été simplifié:
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDTV

Pour acheter tu as les magasins traditionnels comme Darty, Boulanger… qui font parfois des promos intéressantes. Sinon sur le net je te recommande materiel.net, pas le moins cher mais de loin le plus fiable.

Pour tout savoir sur les LCD, plasma, et autres technologies liées à la télévision : www.lcd-compare.com…


Plein de choix ici : [www.lcd-compare.com...](http://www.lcd-compare.com/)

bonsoir,
J’ai vu de télé sur CDiscount qu’en pensez vous sont elle bonne même qu’ellene valent pas très cher ?

Je déconseille CDiscount que je ne considère pas comme un site de vente sérieux.
Sur internet tu as materiel.net, LDLC et rueducommerce qui sont sérieux.

J’ai acheté un téléviseur chez CDiscount il y a quelques années déjà et, à part le délais qui est toujours extrêmement long, pas de problème sur ce site.

Tu n’as pas encore eu à faire au SAV :confused: (quoique c’est surtout avec les pièces pour PC que c’est galère, pour une TV si tu passes directement par le SAV du constructeur ça doit aller)

:neutre:

A la base, que tu achètes ta télé sur le Net ou en boutique, à partir du moment où c’est la même référence
regardes bien tous les essais et commentaires sur le site que je t’ai indiqué plus haut et tu devrais avoir moins de soucis :jap:

Bonsoir
En se moment il passent a la télé des pub sur RueduCommerce sur les pack un euros est une bonne chose d’acheter avec un de ces packs

sans aucun doute

www.lesnumeriques.com…

550€.

:confused: C’est une bonne chose si tu as vraiment besoin de ce cadeau à un euro…
Auparavant, fais le calcul financier avec la durée de l’abonnement … surprise parfois :neutre:

Bonsoir
Merci pour vos aides utiles demain je vais aller en magasin voir les TV. Me renseigner sur les TV et les voir car sur Internet bien utile quand même on ne peut pas tout voir, ex : le contraste si l’on se trouve en diagonal bien que maintenant me semble t-il il on fait des évolution.
Si j’hésite entre plusieurs modèle je vous le dirais et j’espère que vous me conseillerez

C’est bon je me suis enfin decider j’ai choisi la Sony BraviA

Quel modèle plus précisément ? (xxKDLxxxx)