Recherche système sans fil audio en push

Bonjour,

Mon problème est relativement simple : je souhaite déporter mes enceinte (auto amplifiées) et ne veux pas voir ces fils disgracieux entre ma carte son et ces dernières. Je cherche donc une solution de transmission sans fil, mais je veux pouvoir faire tout ça en “push” (je lance mon soft de lecture habituel sur mon pc et ça envoie sur les enceinte).

Concrètement, j’ai identifié quelques solutions possibles, mais aucune ne semble correctement répondre à mon problème :

  1. Awox StriimLink

Système DLNA, non push. Concrètement je transforme mon PC en serveur, le boitier DLNA connecté à mes enceinte lit le serveur, la commande est réalisé via Android/iOS. Je ne fais donc pas de push…

Je cherche donc une méthode qui me permet de push sur un boitier DLNA. J’ai trouvé Jamcast qui crée une carte son virtuel. Je n’arrive pas à bien comprendre si il y a du lag ou pas.

Quelqu’un connait? Quelqu’un a un avis?

  1. Bluetooth APTX

Real Cable iPlug-BTR pour les enceintes et Sennheiser BTD500 pour l’emetteur. L’avantage étant que je peux brancher n’importe quel appareil bluetooth. L’inconvénient étant la qualité du codec (APTX mieux que le SBC, mais quand même) Cela dit, puis-je faire du push depuis itunes PC ou un autre soft de lecture? Si oui lequel?

Avez-vous d’autre solution, sachant que je cherche le moins de lag possible et le moins propriétaire possible (mais ça on peut s’arranger)? Le tout à moins de 150€ (pas de sonos donc)

Quid des solution émetteur-récepteur basique type métronic?

Merci pour votre aide.

Bon pour ceux que ça intéresse, j’ai finit par opter pour un Real Cable iPlug-BTR et un dongle USB Bluetooth 4.0 tout ce qu’il y a de plus basique. Le tout pour moins de 70euros port compris.

La qualité est la (enfin ça change pas de mes MP3 habituels). Par contre, inutile de rappeler que le bluetooth n’aime pas les interférences et autres obstacles (murs), ni la distance.

:super: