Recherche systeme hifi

Bonjour
Ma micro chaine philips (assez vieille), vient de rendre l’âme.
Je souhaiterait maintenant investir dans uns systeme hifi de qualité, pour ma chambre, mais qui pourra tout aussi bien convenir dans une plus grande pièce (ex un salon).
Je pense m’orienter plutot vers une minichaine deja complete (enceintes + ampli) plutot que vers des elements séparés car je suis debutant dans le milieu, je n’y connais pas grand chose.
Je recherche un ensemble qui peut delivrer un son de très bonne qualité, avec possibilité de brancher un ipod (fichiers en flac)
J’ai un budget pouvant aller jusqu’a 700 euros max.
J’ai eu de bon retours sur les chaines denon et yamaha, mais j’avoue etre un peu perdu car ils disposent tout deux de nombreux produits…
Qu’en pensez-vous ?
Message edité le 03/06/2012 à 14:05

Quelques ensembles bien sympa suivant tes critères :
www.homecine-compare.com…
www.son-video.com…

Disons que pour ce genre de budget, il y a moyen d’avoir mieux qu’une mini chaine :wink: beaucoup d’amplis actuels ont la possibilité d’ajouter un dock ipod/iphone et ont pluisieurs avantages : une meilleure qualité globale, plus d’entrées (les minichaines sont très restreintes de ce coté), meilleure longévité (chauffe moins…), possibilité de brancher des enceintes plus grosses le jour ou on passe dans une pièce plus grande et/ou de les biamplifier, etc…

Par exemple en restant tout à fait dans ton budget :
www.son-video.com… un ampli capable de driver pas mal d’enceintes normales
le dock associé à 69€
www.son-video.com…[/url] un des meilleurs rapports Q/P en enceintes ou [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html]www.son-video.com… une autre grosse référence abordable

soit entre 5 et 600€ pour du très bon et évolutif :jap:

Dans les amplis j’aime aussi beaucoup cette marque www.son-video.com… à associer aussi bien sur avec un dock

Merci beaucoup pour ces reponses !
Les enceintes Eltax et monitor se valent-elles ? (100 euros de différences …)
Comment choisir le bon ampli en fonction de ses enceintes ?
Message edité le 03/06/2012 à 15:36

C’est pas vrai, pas moyen d’être en désacord avec Yoshi80… :stuck_out_tongue:

Avec ton budget, il est également évident pour moi que tu devrais investir dans des éléments séparés pour les mêmes raisons évoqués par l’ami Yoshi.

Je suis possesseur des enceintes Eltax Monitor III comme le lien donné par Yoshi, branchées sur un advance acoustic, modèle map-101 (neutre), et ma foi ça se marie plutôt pas mal pour une dépense basse et pour une qualité peu reprochable pour le prix (199 l’ampli + 99 les enceintes (en promo)).

Tu as aussi les grandes soeurs des monitor III, les colonnes monitor IX (que je possède depuis peu également pour mon salon en HC).
Ce sont les mêmes hauts parleurs que la monitor III mais avec un hp grave en plus.
Elles ont plus de coffres encore que les monitor III, et seraient peut-être encore plus adaptées à un salon (superficie ?).
Elles ne coutent que 40 90 euros de plus : www.son-video.com…

Regarde les dimensions, elles sont assez compactes, elles prennent peu de place au sol.

Ta seule source serait ton ipod ?


edit : ah mais je viens de voir que les monitor III sont actuellement en promo à 99 euros (contre 149 en prix normal). Message edité le 03/06/2012 à 15:39

Disons qu’au debut j’etais partie sur l’idée d’une minichaine, avec lecteur cd integré.
Maintenant, c’est vrai que pour le meme prix, je suis plus interessé par enceintes + ampli.
Par contre, le lecteur CD n’est pas inclu…
Mes sources de musiques seraient CD et Ipod, après il est vrai que je peut numeriser mes CD, mais bon…
Je pense partir sur les Eltax Monitor III, il ne me reste plus qu’a trouver le bon ampli ! Et le dock ipod !
Merci !

Et sinon, on est bien d’accord, les systemes hifi sont bien superieurs aux docks ipod haut de gamme ?

Tu as les mini-chaines des grands noms de le hi-fi qui rentrent dans ton budget.

Du Marantz (le site propose pas mal de combinaisons avec plusieurs enceintes) => www.cobrason.com…
Du Cambridge audio => www.magma.fr…
Du Nad => www.hifissimo.com…

A noter que le dock iMachin n’est pas indispensable, personnellement j’utilise un simple câble jack/rca que l’on trouve pour une bouchée de pain. A voir également, une borne airport express coûte dans les 70€.

Oui, rien à voir :jap: et le jour ou ton dock à un pépin c’est la cata. Il y a quelques docks qui ne sont pas mauvais (chez B&W ou Focal par exemple) mais on est pas dans la même qualité tout de même. Et avec leur coté compact, walou le koala pour brancher d’autres sources.

Tu avais parlé juste d’un ampli + enceintes mais effectivement s’il y a besoin d’un lecteur CD en plus les 3 modèles cités par Kirrberg tiennent la route :jap: même si je ne suis plus trop friand des ensembles trop compacts à cause de la chauffe.

La solution peut aussi consister à brancher une platine, soit un PC muni d’une bonne carte son comme une M-Audio 2496 : une fois bien réglée, on obtient les performances d’un très bon lecteur de CD hifi :jap: Pour un portable, l’ampli M-Audio que j’ai mis en lien dispose d’un DAC intégré qui permet de brancher le PC directement un USB dessus et de ne pas utiliser les circuits audio du portable.

Kirrberg : quand j’ai fait des recherches pour mon ampli casque, je suis rapidement tombé sur les différents branchements entre la sortie casque et la sortie ligne (le LOD, line out dock). Il s’avère que dans le cas de l’ipod le LOD est très fortement recommandé car il bypasse la plupart des circuits de traitement de l’ipod comme le volume, l’équaliser etc… et permet de récupérer un signal plus pur. Mais comme le LOD est un circuit actif, la qualité de celui-ci peut conditionner pas mal le résultat final. Certains docks comme celui du Yam que j’ai mis en lien permettent aussi le chargement et le pilotage à la télécommande, ce qui n’est pas négligeable dans ce type d’utilisation :jap:

Tu veux dire l’ampli Advance Acoustic je pense… :slight_smile:

Je me disais bien en l’écrivant qu’il y avait un truc qui me choquait :ane:

Oui c’est bien l’Advance Acoustic :jap: