Recherche sur le tableur de libreoffice

Bonjour à tous
J’ai un problème de recherche dans un fichier tableur sur Libreoffice.
Dans la colonne A, j’ai une formule :
A3 contient : =SI(ET(H3=H4;I3=I4;J3=J4;K3=K4;L3=L4);“HIJKL”;"")
A4 contient : =SI(ET(H4=H5;I4=I5;J4=J5;K4=K5;L4=L5);“HIJKL”;"")
A5 contient : =SI(ET(H5=H6;I5=I6;J5=J6;K5=K6;L5=L6);“HIJKL”;"")
etc…

Donc, certaines cellules de la colonne A obtiennent le résultat : HIJKL
D’autres sont vides.

Lorsque je fais une recherche par “Edition > Rechercher > HIJKL”, je voudrais qu’il me trouve seulement les cellules qui
contiennent la valeur HIJKL

Or, il m’affiche toutes les cellules, car elles ont cette valeur dans la formule.

Même en cochant “Rechercher dans Valeurs”.

Je ne sais pas si j’ai été clair, mais si quelqu’un a la réponse je suis fortement preneur.

Merci d’avance

je ne connais pas libreoffice mais en rajoutant une cellule (B3 par exemple) qui contiendrait justement la valeur de la formule en A3 ça pourrait le faire (meme si ce n’est pas exactement ce que tu cherches)

Merci lejeferson pour la réponse.
Ça ne résout pas le problème. Si je mets en B3 le résultat de A3, “rechercher” ne sait pas le retrouver.
En fait, quand une cellule contient une formule, il ne sait pas, avec “rechercher”, retrouver la valeur contenue dans la cellule.
Un autre exemple :
H3 contient : =Feuille1.C3
Le résultat dans H3 est “langage fleuri” sans les guillemets.
Eh bien, “rechercher” ne trouvera jamais “fleuri”, ni “langage”, ni “langage fleuri”.

ah oui … pas cool la recherche libre office, du coup elle se sert à rien si elle n’est pas capable de lire la valeur de la cellule renvoyée par une formule :frowning:
désolé, du coup je ne sais pas t’aider :confused:

UP…

Toujours pas réglé…

J’ai solutionné, provisoirement, d’une façon empirique.
Il faut copier la feuille qui contient les formules et coller dans une autre feuille les résultats sans les formules. On peut alors faire la recherche sur cette nouvelle feuille qui est la copie conforme de la précédente au niveau des résultats.

Tu as essayé d’écrire une macro qui ait la même fonction, histoire de voir si tu as le même défaut ?

Non, je ne suis pas allé jusque là.

Ca vaut le coup d’essayer.
Je ne connais pas du tout libre office, et pas trop open office, mais visiblement il existe une possibilité d’enregistrement automatique :
http://fr.libreofficeforum.org/node/2364

Et si le défaut se reproduit de la même manière par cette méthode, tu nous donnes le code généré.
Il sera alors possible de regarder les arguments dans les lignes de code, au besoin les modifier.
Avec la possibilité de comparer avec son équivalent open office, ça peut toujours donner des pistes.

Le problème doit être le même avec OpenOffice et je pense aussi avec Excel.

Je confirme : même chose avec OpenOffice.

Je n’ai pas excel pour tester.

Ce qui est surprenant, c’est que dans LibreOffice, on a aussi la possibilité de choisir “valeur”, mais même avec ce choix, ça ne fonctionne pas.

Ah non, j’ai testé ce matin avant de poster
Ca fonctionne et dans excel, et dans open office.

Je viens de faire des tests un peu plus complet.

Effectivement, c’est bon pour OpenOffice. J’avais fait une erreur. :ane: Désolé gcc.

Pour LibreOffice:
Il y a deux moyen de rechercher :

  1. Onglet Edition > Rechercher
  2. Un raccourci, que j’ai, moi, en haut à droite, dans lequel on tape le mot à rechercher. A côté, il y 2 flêches, une montante
    et une descendante, pour indiquer le sens de la recherche.

Si on commence par la solution 1 : Onglet Edition > Rechercher et qu’on choisit rechercher dans : VALEURS, ça fonctionne.

Dés lors que l’on utilise la solution 2, le raccourci, ça ne fonctionne pas. Et de plus, si on revient à la solution 1 après avoir
tenté la 2, Même avec VALEURS, la solution 1 ne fonctionne plus. Il faut fermer le fichier, puis le rouvrir, et repartir directement avec la solution 1.

Ça ressemble à un bug dans le logiciel. Comme si la solution 2 verrouillait le choix de la recherche, (VALEURS, FORMULES,
NOTE), dans la solution 1.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé.

contant que tu ais pu trouver ce que tu cherches :jap:
et merci pour le retour :wink: