Recherche sur base de données

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et il m’a été demandé de restructurer une base de données en php/mysql déjà existante. J’aimerais savoir si il est possible que certains champs sur une fiche soient cliquables et lancent une nouvelle recherche avec les termes exacts. Je m’excuse si je ne maitrise pas la terminologie exacte.

Un exemple pour ma question :

J’ai une base de données sur des films. Chaque fiche comprend des champs comme réalisateur ou producteur. Je lance une recherche sur un titre de film. Serait-il possible qu’en cliquant sur le nom du réalisateur sur la fiche obtenue je lance une recherche pour obtenir tous les films de ce réalisateur?

Merci pour vos réponses

Oui. Suffit de créer un lien vers une page effectuant la recherche selon ce critère.

Mais y a t-il moyen d’automatiser le processus afin que chaque résultat dans les champs réalisateur et producteur lance une recherche sans avoir à refaire chaque fiche ?

oui, je n’ai pas bien compris ton histoire de fiche, mais si tu veut rajouter du contenu sur ta page en cliquant sur qqch il vaut mieux faire ça avec du javascript qui interroge une page qui te répondra tes données.

Je crois que je ne suis pas très clair en fait :confused:

Sans connaître l’existant, je dirais que non.
Et selon comment c’est fait, je dirais peut-être (mais non, je ne me plongerai pas là dedans :)).

Pour m’expliquer un peu mieux : j’ai une base de donnée sur des films. Si je fais une recherche sur tel film, j’arrive sur sa page (ce que j’ai appelé fiche dans le message précédent), qui comprend le nom du réalisateur, casting, synopsis, etc. Depuis cette page, j’aimerais que lorsque je clique sur le nom du réalisateur, j’ai accès à tous les films qu’il a réalisé présents dans la base (comme si j’effectuais une recherche sur ce nom).

Et si cela est possible, faire la même chose avec tous les noms présents sur la fiche (ou au moins les plus importants).

Je ne possède pas encore les connaissances pour faire ça moi-même, je voudrais simplement savoir si cela est possible et connaitre la complexité de la manipulation afin d’établir un devis pour ma responsable.

Bonjour,

Niveau de la complexité, c’est les bases de la programmation.
Effectuer une requête SQL en passant un paramètre (pour avoir la liste des films), afficher les résultats dans un tableau.
Edité le 24/05/2012 à 18:28

Si tu as déjà les bases, à savoir un moteur de recherche par critère (réalisateur, etc) affichant la liste des trucs associés à ce réalisateur, alors en terme de complexité, ça ne sera que des liens à mettre en place et des tests à faire, et tu devrais pouvoir le faire en 1 à 3 jours (c’est large, mais vu que tu as l’air débutant, ça compensera).

Si maintenant tu n’as pas un module pour afficher par liste une série d’élément (que ce soit des films, des acteurs, etc), alors il faudra que tu le code, et tu pourras compter de 3 jours à une semaine.

Bien sûr, c’est pour des journées de 7h/8h :wink:
Et même, cela reste plutôt général et cela dépendra de ta motivation, etc.