Recherche solution ventilation RAM

Bonjour,
j’ai récemment installé 2Go supplémentaire sur ma carte mère portant à 3Go le total dans une configuration 512 - 1024 - 512 - 1024. Il s’agit de DDR2 PC6400 GEIL:

http://www.ibuypower.com/ibp/Images/Items/DDR2-800-2048MB-Geil.jpg

Le proc est un E6300 1,8Ghz @2,6Ghz, donc la ram n’est pas overclockée, le FSB étant inférieur à 400Mhz. La CM est une MSI P6N SLI platinum.
En utilisation intense, jeux, rendus 3d pour le taff (archi) et encodage vidéo (pour l’ipod), il arrive que tout se bloque, ou sarrête. J’ai identifié le problème comme étant une surchauffe RAM. Elle est brulante au touché (les températures cpu (max52°c), cm (max 41°c) et dd (max 42°c) sont très correctes). Par contre, avec un ventilateur de maison sur le côté de la Tour ouverte, plus de problèmes avec la ram.

J’ai trouvé un système avec trois ventilo de Corsair pour les Denominator, mais je ne suis pas sûr qu’il soit adaptable là.
Que me conseillez vous? à part retirer les 2x512?
Merci d’avance.
Edité le 22/06/2007 à 21:05

si tu a un ventilo de 80mm sous le coude tu peux le fixer sur le haut du boitier
a coté de l’alim avec de la patafix ca feras une soufflerie a moindre frais

comme ca ca souffle sur toute la longueur des barrettes pour refroidir le tout

c’est home made, mais ca marche et c’est efficace (c’est ce que j’ai fait) :smiley:

Tu créer un trou sur la face de ton boitier pour un ventilateur de 120mm et la tu as plus de probleme , mais vas-tu le faire???:ane:

That is the question

autre solution tu met des entretoises l’une sur l’autre, de boitier carte mere, sur l’emplacement d’une vis de fixation de carte mere et de là tu fixe ton ventilo dessus et sa permet de le mettre vraiment au ras de tes barrettes, efficace meme avec un simpl ventilo de 6 ou 8 cm a tres faible regime