Recherche Softs "Ghost-Like" ?

SALUT !!!

Ben…tout est dans le titre du post :sarcastic:!!!

Précision Importante : Je ne cherche pas de “C…” et autres “S…” ou “K…” :non:
Je voudrais savoir si un ou des “p’tits génies” auraient créé un soft “Libre” ou “Freeware” permettant de faire une image d’une partition ou d’un Disque Dur :??:

Passke bon “GHOST” c’est bien beau mais c’est cher :ouch:!!!!

Et en plus on se retrouve souvent avec des “Process” ou des “Services” qui servent pas à grand chôse mais qu’on ne peut pas désactiver :pfff:

J’azi bien trouvé quelques softs “Libres” pour gèrer les partitions mais pour créer une image…!!!

Merci d’avance :jap:

Si Ghost est trop cher, il y a True image qui est archiconnue.
Je l’ai payé à 50€ à la Fnac, simple et pratique.

Par contre un gratuit, aucune idéé.

Re :hello:

je pensais avoir été assez clair mais j’ai bien peur que malgré l’application que j’ai mis à écrire mon post celui-ci ai été mal perçu :sarcastic:

Qu’il n’y ait aucun malentendu: Je ne cherche pas à obtenir un “Soft” de manière illégale !!! :non:

Mon seul but est d’essayer de n’avoir que des “Freewares” ou des logiciels “libres” d’installés sur mon PC.
Exception faite d’XP Pro qui pour ma petite bourse est déjà assez cher :frowning: !!!

Car en plus des “Softs” (qui évoluent régulièrements et ne sont plus compatible sauf si tu payes l’update :grrr: !!) il faut aussi penser à faire évoluer le hardware. :oui:

Bref, tout ça pour dire que je cherche juste des "Softs": "Freeware" ou "Libres" pour avoir un systeme et des applis qui ne soit pas très honéreux :oui: !!

Une chose est sûre: dans le domaine des “Ghost-Like” on ne peut pas dire qu’on ait l’embarras du choix si on veut quelque chose de correct:

  •   - Gestion du RAID
    
  •   - Gestion du SATA (I & II)
    
  •   - Gestion des contrôleurs style "PROMISE" (Si possible sans le confondre avec du SCSI :sarcastic: !!!)
    
  •   - Gestion de tout type de partitions (FAT; FAT32; NTFS etc...)  Encore merci "nglechau" et "bossajojo" pour les softs cités :jap:
    

    En tout cas, si quelqu’un connait “la perle râre” qu’il n’hésite pas à se manifester :hello:

:hello: [quote=“nglechau”]
J’ai écrit au conditionnel hein ? :whistle:

[/quote]
Mmmoouuai bon allez j’t’en veux pas :smiley:

Et puis une t’ite mise au point ne peut pas faire de mal :wink:

Merci pour les “Softs” que tu m’as cité mais bon c’est pas le top quand même :confused:

Surtout que perso j’envisage d’être en RAID en SATA II avec, pour sauvegarde, des DD “IDE” sur le contrôleur “IDE” de la MoBo; plus les Graveurs et autres sur une carte contrôleur PCI “PROMISE”
On rajoute à ceci que mes partitions seront en NTFS :pt1cable:

Bref à c’que j’ai vu ces deux “Softs” ne pourront pas grand chose pour moi :confused:

A plus

Salut,

Peut être PC Cloneur de Micro Application t’intéressera t il, à environ 29€ livré :

http://www.clubic.com/shopping-144958-0-pc-cloneur.html

Pas trop cher, je l’ai utilisé pour une réinstall d’xp avec mes logiciels installés, et çà marche trés bien.

Re :hello:

 THX "Knape_2" :jap:  L'est pas trop cher mais c'est pas du "Full-Free"  ;) 

 En plus, j'suis pas sûr qu'il puisse faire ce que ferait un "Ghost", un "Disk Expert 2" ou un "True Image"  :??: 

 Perso dans les "Freewares" j'ai trouvé ceci:
  • [DriveImage XML[/url]

  • [url=http://www.star-tools.com/drivestar/english/]Drive Imager DriveStar](http://www.runtime.org/dixml.htm) C’est p’têt pas la panacée :neutre: mais bon; avant de critiquer faut essayer :sol:

    Je continue ma quête du graal :wink:

    A plus