Recherche soft pour quick format de HDD - cherche prog "spécial" format rapide

Salut,

Quelqu’un connaitrait-il un programme ou un soft qui permettrait un quick format de disque dur a chaud= sous entendu sous windows ?
Ce type de logiciel doit être assez spécial voir pas très répendu. On en voit souvent dans le film chez les pirates informatiques.

Moi, c’est pour faire de la maintenance plus rapide. Associé à des Ghosts, ca me ferait gagner du temps.

Merci de vos réponses.

Magmerlin

Tu cherches un programme pour formater une autre partition que celle de Windows ? Sinon, Windows ne se laissera pas tuer comme ça.

Un formatage rapide “c’est mal”, ça ne consiste qu’à remettre à zéro le système de fichier, ce n’est pas un formatage.

Ghost en recopiant les données à le même effet qu’un formatage, puisqu’il écrase les données précédentes… :neutre:

Sinon, tu peux toujours formater à partir du CD de Windows, ou à partir de l’UltimateBootCD

Salut,

En réponse au post précédant, je dois avouer que le but et de faire un format efficace, pur et dur d’un disque dur avec un windows installé dessus et actif comme dans les films où les hackers effacent leur données avant d’être pris sur le fait. C’est peut-être du domaine de la fiction; mais j’aimerais savoir si un tel “truc” existe.
N’allez pas croire que je fais des trucs illégaux, sinon je ne posetrais pas ce genre de chose. C’est que cela m’intrigue de voir ça dans les films et que je suis curieux de savoir si c’est possible.

Peut-être que sous windows cé pas possible, peut-être sous un autre OS.
A vous de me le dire.

Merci d’avance.

dans les films les hackeurs ont des appareils à electrochoc et ils jettent les cds dans les toilettes …

… on est pas dans les fillms :wink:

pour formatter, des outils contenus dans l’ultimate boot cd ou autre cd dans le genre, des partition magic, ca fait l’affaire.

maintenant faire un vrai formatage à la fois rapide et efficace, non ca n’est pas possible, c’est de la fiction

Si ! Avec un très gros aimant ! [:yeoh]