Recherche soft : Création menu Dvd pour fichier .avi

Bonjour,

Je veux créer un DVD avec plusieurs vidéo dessus.

Pour que ce soit plus pratique, je voudrais qu’en arrivant sur la platine du salon, on arrive sur un petit menu tout simple.

Par exemple, une image de fond avec 4 petites images, chacunes lançant une vidéo.

Par contre, je veux que les vidéos restent en format .avi, parce que les passer sous forme DVD je ne peux même pas mettre une seule vidéo (limitage du temps de la vidéo). En gros, je souhaite mettre 3-4 vidéos sur mon DVD simple couche.

J’ai testé plein de trucs, mais chaque fois j’arrive sur un truc qui me passe en format Dvd…

Merci d’avance !!
Edité le 12/12/2011 à 13:39

Salut,

Tu ne peux pas faire un menu DVD sur un DVD avec la norme DVD (je ne me rappelle plus le nom de la norme…) avec des vidéos encodées au format AVI ! Il te reste donc la possibilité de réencoder tes vidéos en jouant sur le bitrate pour que ça tienne sur un dvd afin que la platine de salon puisse les interpréter comme des DVD et non pas des disques au format AVI, du coup le menu sera accessible.

A partir de windows vista, le logiciel de création de dvd vidéo est inclus dans l’os.

++
Edité le 12/12/2011 à 15:02

Salut.

Merci de ta réponse. A force de chercher j’ai réussi à comprendre que ce n’était pas possible.
Malheureusement les softs proposent souvent un bitrate minimum bien élevé… Ce qui fait qu’au lieu de mettre 6-7 vidéos, je me retrouve qu’avec 4.

Personnellement pour avoir test pas mal de soft’, j’en ai pas trouvé un seul de correct pour créer un menu tout simple : une photo en fond “d’écran”, une photo pour chaque vidéo avec le noms et tout ca sur une page…

La je me bat avec DVD Movie Factory qui est le plus potable (j’ai pas essayé de m’aventurer chez Adobe XD).
Quant à celui de windows, le menu n’est pas editable (sauf pour changer qques noms et mettre un effet de style gadget)

Il y a un truc que je pige pas. j’ai donc fait le truc avec DVD Movie Factory. J’ai 4 fichiers vidéo. Quand je lance la gravure, il me prévient que ca va prendre pas mal de temps.

Là, j’en suis a 1h pour 21% de la 1ere vidéo (d’une durée de 1h20)… J’vais en avoir pour 2-3 jours pour faire un pauvre DVD là !

Utilises DVD Styler
Mais la qualité restera celle de tes avi
www.clubic.com…

A+