Recherche socle/dock IDE (P ATA) comme ceux existant pour SATA... (en france)

Bonjour,

Voila je recherche un socle/dock pour disque dur IDE (P-ATA) comme ceux existant pour disque SATA mais PAS de cordon IDE (j’en possède un).

Pourquoi (on me posera la question de toute manière)?
Car le câble USB/IDE c’est pas très propre ni très pratique ! Un dock est plus esthétique et plus pratique (on enfiche le disque directement et il est alimenté/branché).

J’avais déjà aperçut un model mais uniquement commandable aux states sans pouvoir se faire livrer en France donc… sa existe mais je n’en trouve pas !

je précise bien un dock pour IDE, voir pour IDE et SATA en même temps mais surtout pas uniquement SATA (mes 4-5 disques dur de réserve sont en IDE)

Je vous remercie de vos réponses…

Lebarbu

bonjour

on peut avoir une images

www.rue-montgallet.com…

www.usbgeek.com…

www.pearl.fr…

Dommage j’en ai jeté un à la poubelle y’a 2 ou 3 semaines !!!
Edité le 14/08/2009 à 11:38

Voila, le même genre que montre super_cool sur le lien 1 et 3 mais en IDE car aujourd’hui je ne trouve que des dock pour SATA

En lien 2 c’est le type de cable USB que j’ai en ma possesion (pas tres pratique/esthetique) !

gonzalo, tu habites ou que j’aille voir a la decharge ^^ ?
Te rappels tu de la marque éventuelement, pour que j’essai d’en trouver un, même d’occasion ?

Pour exemple de se que je recherche et qui n’est plus en vente sur LDLC :
www.ldlc.com…

C’est limite l’idéal pour moi : un emplacement SATA + un emplacement IDE !
Edité le 14/08/2009 à 16:14

Au pire je revendrais mes disques IDE sur Ebay (80Go,120Go,160Go,250Go) et je me prend un disque SATA pour remplacer le tout…

www.amazon.com…