Recherche smartphone pour moins de 200€

Bonjour à tous,

Après avoir navigué 3 jours sur le web, je n’arrive toujours pas à choisir mon 1er smartphone (oui oui mon premier). J’ai actuellement un Samsunf player one qui me sert à téléphoner et à envoyer des SMS et c’est ce qu’on demande à un téléphone à la base.
Maintenant j’ai d’autres exigences.

Ce que j’aimerais :
1 - Avoir les SMS en bulle pour pouvoir suivre la conversation.
2 - Avoir une autonomie correct.
3 - Avoir un son correct (pas fort, mais de bonne qualité de son lors des appels).
4 - Avoir un bonne reception du réseau.
5 - Avoir la WIFI et une bonne réception.
6 - Pouvoir naviguer sur internet correctement (clubic, facebook, jv.com, allocine, kinepolis etc…).
7 - Ne pas ramer… j’ai l’habitude d’avoir du matériel fluide et je ne supporterais pas une navigation dans les menu ou sur ineternet lente.
8 - Pouvoir supprimer toute les applications merdiques qu’on nous refile à l’achat du téléphone pour mettre UNIQUEMENT ce que j’ai besoin.
10 - Avoir ANDROID (Je code sous Android)

Ce qui n’a pas d’importance :
1 - L’appareil photo / vidéo
2 - Les applications
3 - La taille
4 - Les jeux
5 - Le double slim

Ce qui serais un + :
01 - A la rigueur pouvoir lire des vidéos et que ce soit propre.
02 - Me servire du téléphone comme modem pour mon pc portable quand je n’ai pas de connexion (Faut il un habonnement spécial ou est-ce gratuit ?)
03 - Pouvoir téléphoner avec skype gratuitement ?

Je pense avoir assez (trop ^^) détailler mon utilité. J’attends vos suggestions avec impatience.
Edité le 22/01/2013 à 16:30

Le Huawei ascend me paraît regrouper l’ensemble des fonctionnalités souhaités au prix voulu. Par contre c’est une ROM “stock” donc pour les petits “plus” comme les SMS il faudra passer par des applications sur le market qui font ça très bien.
Pour l’usage modem il est inclus dans android 4 après il faut voir si le forfait associé l’autorise.
Edité le 23/01/2013 à 10:45

J’ai un LG optimus 2X à vendre, au cas où? (il a un an, et est en bon état, rooté mais possibilité d’être remis à zéro)

Il a un dual core, 512 Mo ram (si je me souviens bien) et 8Go de stockage.
C’est une bonne bêbête !

Mp moi si intéresser
Edité le 23/01/2013 à 13:02

Je cherche du neuf mais merci de ta proposition rschoenenberger.

Dzeddar : Je n’ai jamais entendu parlé de ce modèle mais je vais me renseigner. Que signifie “ROM” stock ? Je connais les rom pour émulateur c’est tout ^^

Ah la ROM est, pour simplifier, la version d’android installée sur ton appareil.
Une ROM dites “stock” veux dire que c’est un android non modifié comme sur les modèles Nexus.
Pour les autres marques (HTC, Samsung, LG …) ils ajoutent certains programmes ou modifient certaines applications (comme le tel, les contacts, la météo ect …) et l’interface même si ça fonctionne globalement pareil.

Merci pour les info. Et il y a des applications sur le market gratuite pour faire ce que je veux par exemple sur les sms ? Et je ne vais pas devoir choisir entre 40 appli qui font la même chose ?

Oui pour les SMS il y a handcent qui fonctionne très bien par contre oui le market c’est un peu le bordel pour s’y retrouver mais tu as pas mal de sujets ou de site qui te proposent un “best of” des applis à avoir.