Recherche smartphone capable remplacer APN, MP3, radio ( gps)

Bonjour a tous les clubicien.
. Je m’intéresse de plus en plus aux smartphones maintenant que les forfaits adéquats sont abordables.
Sauf que voilà, je trouve pas celui qui me plait. J’espère donc que vous pourrez me conseiller.

Tout d’abord, je tiens a vous dire que c’est mon premiers achat d’un portable multifonction (le mien ne lit même pas les photos). Je trouvais inutile d’avoir des fonction style APN ou MP3 gadget. Sauf que maintenant, ces fonctions sur les derniers smartphones dépassent le stade de gadget ; je souhaite donc m’en acheter un mais qui soit performant en multimédia. Je n’achète pas un téléphone mais un appareil qui remplacera mon MP3, apn, GPS (enfin j’ai pas de gps mais bon…), radio…et mon téléphone évidemment

Je recherche donc :
Qualité indispensable :
une fonction APN performant, pas forcement autant qu’un vrai (c’est difficile) mais qui s’y rapproche. Je compte prendre pas mal de photos en soirées donc je suppose le flash indispensable. J’aimerais aussi une fonction caméscope assez performant. Par contre les gadgets style cadre fantaisie ne sont pas important.
Un lecteur MP3 correct. Il remplacera mon vieux archos camcorder donc j’aimerais avoir quelque chose d’équivalent en qualité sonore. La vidéo est moins importante, j’ai un mini PC, si je dois regarder un film ce sera plutôt la dessus. Par contre, des haut parleurs performant seraient bienvenues
Une fonction GPS. Par contre là pas grave si c’est pas au top, a partir du moment ou sa fonctionne…
Fonction radio FM. Si possible, le petit plus, un transmetteur FM (pour en voiture) peut être intéressant mais pas indispensable.
Au minimum la possibilité de mettre 16 go d’espace de stockage

Qualité secondaire mais bienvenue :
Pour le web, je compte surfer un peu mais sans plus, là aussi mon mini PC est plus indiqué. Donc a partir du moment ou je peux surfer c’est bon, pas grave si c’est pas parfait. Idem pour fonction messagerie (mail ou instantané)
Des jeux, sa peut toujours faire plaisir
Si possible un OS ouvert, par principe mais aussi, avouons-le, pour profiter du travail des communautés.
Fonction wifi serais très appréciable (j’hésite à le mettre dans les qualités indispensable)
une interface sympa (mais c’est très secondaire)

Forcement, pour toutes ces fonctions je suppose qu’un écran tactile est préférable ainsi que la 3G+ et autre bandes.

Tout ce que je n’ai pas marqué (sauf oubli) n’est pas important pour moi. (par ex le bluetouth)

Pour le prix, ben très logiquement, le moins cher possible qui rassemble ces qualités.

Au passage, question forfait, je suis plutôt partie vers le NEO2 de bouygues (2H) ou l’illimytics de sfr (1 ou 2H). Orange semble limité le dl sur ces forfaits origami. Vous connaissez mieux ?

Voilà. Je vous remercie tous d’avance ne serais-ce que pour m’avoir lu !
Edité le 14/04/2009 à 06:57

Salut pour avoir un apn performant je te conseille de voir du coté des derniers LG et Samsung comme le Pixon par exemple. :wink:

+1 Pour les HTC
Performant et moins cher que certain

Merci pour vos réponses. Je suis en train de regarder les différents tests des smartphones que vous me proposez. Je reviens vous voir aprés.

moi je dit player addict, il a bon son, fait la radio et a un appareille photo de 5 Mpixel, seul son pris et relativement cher mais avec un nouveau forfait on peut l’avoire pour pas cher

bonsoir je possede un smarphone de marque SAMSUNG SGH-i780 3G+ GPS CLAVIER AZERTY DEBLOQUE NEUF si tu est interesser rzegarde ses caracteristiques,il a vendre dans l’attente d’une proposition raisonnable,cordialement.med42100

j’ai un N95 8 Go j’en suis ravi. Acheter hors opérateur dans une boutique type “The Phone house” (débloqué, rom fabricant + rapide et sans bug, -cher que chez SFR , Orange ou Bouygues////)
Toutefois tu ne peux pas monter à 16Go (cela dit le transfert de fichier PC/téléphone est tellement simple que bon…)

très bien en baladeur mp3, il accepte tous les casques (jack 3.5)

il a un énorme avantage par rapport aux Samsung, LG et consorts, c’est qu’il fait aussi téléphone :MDR

pas cher maintenant…
Edité le 04/08/2009 à 23:41