Recherche Skype pour win98 SE - (version 1.0 ou 1.1)

Bonjour,
:bounce: Je suis à la recherche du logiciel Skype pour Win98 SE, je m’explique :
Je suis actuellement en version 1.3 (la dernière) et de même que la 1.2, il y a un petit bug sous Win98 SE. Les paramètres Audio ne font apparaitre QUE “Périphérique Windows par défaut” alors que j’ai aussi une oreillette bluetooth. Je dois donc jouer constament sur les paramètres multimédia dans le panneau de configuration lorsque je veux utiliser skype. Tout est nickel sous Win XP (SP1 et SP2).
La dernière version de skype est précisée pour Win XP/2K sur le site officiel et tous les liens les téléchargement renvoient vers cette version.
Je suis persuadé qu’une version antérieure (1.0 ou 1.1) n’avait pas ce problème.
Je vous serais très reconnaissant si quelqu’un pouvait m’envoyer un lien vers un fichier d’installation en téléchargement de skype 1.0 ou skype 1.1
Merci

fait un google avec ( "skype 1.0" download ) ou ( "skype 1.1" download )

moi j’ai trouvé :

http://www.dvhardware.net/software/131
http://www.download.com/Skype/3000-2147_4-10395472.html
et autres…

à voir si c’est vraiment ce que tu veux…
a+

Merci.

La recherche google, j’y avais pensé mais je n’ai pas encore trouvé :

  • ton premier lien renvoie vers le téléchargement de la version 1.3 (c’est ce que j’écrivais plus haut, les liens que j’ai essayés renvoient tous vers la 1.3)
  • ton deuxième lien fait l’objet d’une version pour MAC OS

Merci quand même, si une âme charitable a conservé un programme d’installtion de skype 1.0 ou 1.1 merci de penser à moi !

c’est vrai , j’ai mis un link pour une version MAC ( pas fait gaffe, c’etait dans les premiers résultats… ) mais il y avait bien d’autres, dont:

http://download.html.it/predownload.asp?file=1502
ou
http://www.tucows.com/get/330391_124488

et là je crois qu’il y a un 1.0
je l’ai téléchargé, il dit bien version 1.0.0.100
( click droit => propriétés => onglet version ; je n’ai pas essayé l’install … )

j’ai un vieux pc sous w98se , et si ça marche avec win98se, je voudrais essayer aussi…

Salut tmarc,

Merci pour le lien, j’essaye ce soir et je te tiens au courant.

Pour le moment, je peux confirmer que mon oreilette bluetooth fonctionne avec skype 1.3 sous win 98SE mais je dois switcher entre l’oreillette et la carte son en passant par le panneau de configuration, article Multimedia, pour mettre l’une ou l’autre en valeur par defaut car skype 1.3 ne voit que “paramètres windows par defaut” dans la liste des périphériques audio.
Pour le matériel, n’ayant pas de téléphone portable, je fais des essais en achetant le matériel et en me faisant rembourser si je ne suis pas satisfait (je me renseigne d’abord si c’est possible) !
Constat : c’est surprenant mais…ça marche. Avec des fortunes diverses car la portée varie de 2.50 mètres (insuffisant) à tout l’appart, murs compris. C’est ainsi que j’en ai déduit qu’il était nécessaire d’opter pour un dongle de classe 1 (plus grande portée) à mon avis, n’importe quel dongle de ce type fera l’affaire puisque je suis très satisfait d’un SITECOM CN502 premier prix à 25 Euros. C’est plus délicat pour l’oreillette et à l’heure actuelle, je ne suis pas fixé : j’en ai testé plusieurs et il est très difficile de trouver le compromis qualité/autonomie/confort. En qualité d’emission/réception, une VIVANCO à 35 Euros s’en sort très bien, elle jouit d’une bonne autonomie et c’est celle avec laquelle je peux me ballader n’importe où chez moi sans coupure (j’ai un couloir de 10 mètres et il faut traverser 2 murs au pire, d’un bout à l’autre) mais elle est inconfortable (lourde et ne tient pas bien) donc…problème pas résolu.
Pour une meilleure compatibilité (malgré les normes, y’en a toujours !) il me semble judicieux d’opter pour une oreillette de même marque que le téléphone mais…je n’ai pas de portable et n’en aurai probablement jamais. Au passage, si quelqu’un avait une oreillette à conseiller, je serai ravi de l’essayer.
Désolé pour la longueur, c’est bien une skype 1.0 pour windows sur ton lien. Merci.
A plus tard après l’essai.

Pour conclure :

C’est OK avec la version 1.0 téléchargée sur un lien plus haut : la liste des périphériques audio est complète (l’ont pas chanté trop fort chez skype qu’ils lâchaient Win 98 -même si ça marche encore très bien avec un équipement standard)

Merci pour le coup de main.

Ca tombe bien je n’avais pas trouvé non plus cette version 98 :wink: