Recherche serveur dédié meilleur prix par rapport à son matériel

Bonjour,
je souhaite louer un serveur dédié pour faire tourner les services suivants:

  • un serveur apache (avec dessus un forum et un site assez visité)
  • un serveur irc (5 chans maximum fréquentation très modeste)
  • un serveur ftp (pour 4/5 personnes)
  • un serveur ssh (pour 4/5 personnes)

Merci de me conseiller le meilleur serveur dédié adapté à ces services au niveau du hardware pour un prix le plus faible possible.
Shp
Edité le 02/04/2010 à 18:52

Tu prends le premier PC de recuperation que tu trouve pour peu qu’il ai un CPU d’environ 1Ghz mini, et au minimum 512Mo de RAM

:wink:
Ca suffira largement pour y coller une distri linux (Debian par ex, ou sinon un BSD) et les serveurs que tu souhaites installer :slight_smile:

Et si vraiment tu veux du neuf: Ben le truc le moins cher qui soit, même un nettop (à base de CPU ATOM c’est déjà trop puissant :smiley:
Edité le 02/04/2010 à 01:46

t’as pas compris je cherche parle pas de faire un serveur, je cherche un serveur dédié distant comme chez ovh, gandi etc…

Desolé ta question n’etait pas tres clair. Tu parle d’acheter un serveur dédié … or ce genre de serveur ça ne s’achete pas, ça se loue :neutre:

Maintenant la réponse est la meme: le minimum qu’on te proposera sera bien souvent suffisant pour ton usage. Un serveur virtualisé comme ils en proposent tous est amplement suffisant compte tenu de tes besoins

www.ovh.com…
www.imingo.net…
ispserver.com…
www.gandi.net…
lost-oasis.fr…

www.google.fr…

Toutes ces offres tournent entre 10 et 20€/mois
A toi de choisir celui qui semble te convenir le mieux

C’est un peu la raison pour laquelle je créé ce topic je sais me servir de google

:riva: Comme je te disais, pour ton usage même les offres premiers prix suffiront largement (sachant qu’il est toujours possible de faire un upgrade si besoin est)
Donc à toi de choisir le budget que tu veux y coller: plutot 10€/mois… ou 20€/mois… ou plus, que sais-je ??

Ta question initiale portait sur la partie hardware, je t’ai repondu… 2 fois!
Si la question porte sur le choix précis d’un fournisseur plutot qu’un autre alors il faudrait que tu apprennes à formuler tes questions un peu mieux que ça :neutre:
Et à ce niveau là tu n’es pas dans la bonne section de forum ici.